- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO La Wantzenau : Mathieu Laveau et Ulysse Condéen : le retour !

  • Mathieu Laveau/Ulysse Condeen
    Mathieu Laveau/Ulysse Condeen
La cloche de la rentrée a sonné également à l’école d’équitation du Waldhof, et leur Jumping de Rentrée a attiré plus de 900 engagés Pros et Amateurs. Dans le Grand Prix 1,35 m Mathieu Laveau va insolemment rafler les meilleures places : qualifié avec 3 montures sur un barrage qui se jouait à 8, il s’empare des 1re et 2e places, et de la 4e !  Seul Erwan Mauffret ADC arrivera à s’intercaler à la 3e place avec son D’Jacpot des Cabanes (Air Jordan), qui sera 4e dans le GP 1,35 m de Fessenheim le Bas 15 jours plus tard. 

Mathieu Laveau s’impose avec son complice gagnant de tant de victoires, le fils de L’Arc de Triomphe né chez Patrick Herman, Ulysse Condéen. Après un an d’absence des circuits, c’est une victoire empreinte d’émotion pour Mathieu ! 

Une seconde plus tard, Griffon Ochène prend la 2e place. Cet étalon de 8 ans est un fils de Windows Vh Costerveld et Meteorite du Chene qui ne manque pas de sang ! 4e et toujours double sans-faute, Velvet Sunheup, son fils de Kannan qui n’a rien à envier à Ulysse Condéen…

 

LC

27/09/2024

Actualités régionales