A Aurélien Lange et Mathieu Shmitt les deux GP Pro
CSO Obernai (67) 31 juillet-2 aoûtAnnée record pour cette édition 2009 du concours de sauts d’obstacles du centre équestre d’Obernai, un concours longtemps boudé mais qui grâce au travail du Président Pauli et de son équipe de bénévoles retrouve sa place dans les grands rendez vous annuels de sauts en Alsace.
Photo 1 sur 2
670 engagements étaient enregistrés pour les 19 épreuves du programme disputées sur le terrain du parc du Château de Hell, un cadre unique au cœur même de la ville.
Le Show Heinrich
5e victoire consécutive pour le cavalier de Reitwiller qui a présenté 3 chevaux, l’emportant avec Nectar de Noron, seul à avoir franchi 1,90 m lors du 4e barrage poussé par le millier de spectateurs présents. Contrairement à l’année précédente et comme il l’avait promis il a tenté de franchir les 2 m, une hauteur qu’ il a passée avec une aisance déconcertante réalisant un saut parfait.
Aurélien Lange le plus rapide
Trente-deux cavaliers en lice au départ du Grand Prix Pro 1,35 m, huit rejoindront la deuxième manche dont cinq couples vierges de toute pénalité. La junior Justine Marchand et ses deux chevaux qualifiés ne pourront éviter la faute terminant en 6e et 7e place avec respectivement Jogging Courcelle et Kandy du Feuillet suivie par Fabien Acide.
Dans les sans-faute de la première manche ni Estelle Hoffarth, ni Christophe Juncker ne réussiront à rééditer leur performance ce que feront dans l’ordre Nicolas Billebaut (39’’31) Mélanie Quesnel (40’’57) et Aurélien Lange qui parti dernier l’emporte avec son nouveau cheval Opium de Moyon en 39’’11.
Samedi dans le Grand Prix Pro ?1,30 m disputé en temps différé victoire de Mathieu Schmitt/Mélusine l’Amandour, Aurélien Lange/Opium de Moyon, se classant à la seconde place devant Fabien Acide/Kyrie de Libersart.
Nicolas Billebaut enlève le challenge du meilleur cavalier Pro doté d’un trophée et d’un téléviseur écran plat devant Aurélien Lange le lauréat de l’édition 2008.
A Marie-Amélie Boussit et Cloé Jeandel les honneurs chez les Amateurs, les deux cavalières enlevant respectivement le Grand Prix amateur ?1,25 m avec Elégant de Nol pour la première, le challenge du meilleur cavalier Amateur pour la seconde.
Belle victoire encore pour l’écurie Binder avec le minime Jean-Baptiste Bihl et Diano les plus rapides de l’épreuve de vitesse 1,15 m.
En soirée dimanche, Didier Pauli le président et Geoffrey Péraldi le directeur du club pouvaient se montrer satisfaits de ces 3 jours de compétitions. Les innovations du concours : panneau d’affichage, résultats en instantané, speaker, sonorisation et parkings ayant fait la quasi unanimité chez les cavaliers et spectateurs.
Rendez-vous est pris pour une édition 2010 où d’autres améliorations sont à l’étude.
L. C.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous