A l’étrier, c’est le pied !
La commune de Doulaincourt-Saucourt a accueilli en ce week-end de Pâques une dizaine de cavaliers ainsi que deux attelages de l’association du Nord. Catherine Paquet, cavalière passionnée de la commune, a accompagné les visiteurs tout au long de leur séjour.
Malgré les conditions climatiques humides du premier jour, les cavaliers de l’association ont apprécié les parcours proposés : « Nous avons été très bien accueillis et nous sommes ravis d’avoir pu découvrir cette partie de la Haute-Marne qui nous était encore inconnue jusqu’à aujourd’hui » déclare Michel Hollanders, organisateur de la randonnée.
Le slogan de l’association « A l’Etrier, c’est le pied ! » montre bien qu’il s’agit avant tout de prendre du plaisir et de profiter de la nature, que ce soit à dos de cheval ou en calèche. Créée en 1973, cette association permet aux cavaliers et meneurs de pouvoir réaliser des randonnées équestres dans leur région mais aussi à travers toute la France. Le repas de l’association a eu lieu à la Ferme de Sossa à Vecqueville, chambres d’hôtes d’accueil des membres de L’Etrier de Mormal et de leurs chevaux durant leur séjour en Haute-Marne.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous