Adeclor : l’optimisme retrouvé
Après la présentation des comptes par Mme Rappin (société Sovamec), Sylvain Barlier (Société Actic à Rosières-aux-Salines), le concepteur du nouveau site internet de l’Adeclor donne les chiffres concernant la fréquentation. Ce site, mis en ligne en juillet 2014, permet aux éleveurs de se connecter et de déposer des annonces er de commenter des articles.
L’IFCE, représentée par Pierre Fontaine, a décrit le projet SoGen ou l’utilisation de la génomique pour la sélection des chevaux et poneys de sport.
La société des courses était présente en la personne de Jacques Montoya. Il souligne le double lien qui nous unit : d’une part l’activité d’élevage de chevaux de course, et d’autre part le Fonds Eperon alimenté par les paris.
Le président du Comité Régional d’Equitation, Jean-Louis Pinon confirme la note optimiste car le nombre de licenciés et le nombre d’engagements en concours sont en progression.
Après la mise à l’honneur des éleveurs s’étant distingués en 2014, le président de l’Association des Eleveurs de Chevaux et Poneys de Meurthe-et-Moselle (et vice-président de l’Adeclor) Lucien Hecht a tenu à remercier Jeanne Pargon qui fut durant de longues années très active au sein des associations départementale et régionale. Ce fut l’occasion aussi de remercier Claire Mozat et Marylène Barthélémy qui se dépensent sans compter pour assurer le bon fonctionnement de l’Adeclor.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous