- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Adèle Fournier aux honneurs

En ce premier week-end de septembre, la société hippique de la Thur organisait le désormais traditionnel concours complet d'équitation club. Un véritable succès pour les organisateurs qui ont su une nouvelle fois attirer les passionnés du genre dans l'antre cernéenne de la discipline. Photo 1 sur 1

Florine Gessier, directrice technique de la SHT, en a profité pour une revue des troupes avant la rentrée et pour elle, quelques jours de vacances bien mérités.
Sa fierté fut sans doute comblée par les performances de ses élèves, dont Adèle Fournier représente au mieux le dynamisme des cavaliers du club.

Adèle, victoires en séries
Arrivée en début d'année à Cernay, cette jeune colmarienne de 14 ans est originaire de Chartres. Elle s'est véritablement affirmée dans cette discipline depuis son arrivée à la SHT.
La belle série a commencé en juin à Chatenois (67) avec une troisième place aux championnats d'Alsace qui lui ouvriront les portes des championnats de France minimes C2. Un nouveau podium avec une troisième place qui conforte sa progression.
Enfin ce week-end, Adèle Fournier et son fidèle Mack du Lac s'affirment à nouveau en remportant la Club 2. Une victoire sans équivoque puisque le couple est en tête de toutes les épreuves et qui devrait voir Adèle s'engager au niveau supérieur lors de la prochaine compétition.
En Club1 c'est Flore Jonchery, sur Royal Diament du Ried (Écurie du Giessen) qui s'impose sans anicroche devant Sylvie Lovat en selle sur Joconde d'Artois (Société hippique de Mulhouse) . La cavalière de la SHT, Laëtitia Ledermann, sur Neptune, complète le podium. En Clubs 3, les écuries du Giessen sont encore aux honneurs avec la victoire d'Aurélie Jaegli sur N'Importe, alors que la SHT se satisfaisait encore de la deuxième position d'Élodée Lutzing, sur Akis.

Moins d'Amateurs...
Alors qu'ils étaient une bonne centaine d'engagés en catégorie Clubs, le nombre d'engagés se résumait à une quarantaine en catégorie Amateurs.
En Amateurs 1 Grand Prix c'est la cavalière des Écuries de l'Ortenbourg, Mélanie Perrin, qui s'impose avec le dénommé Poison
Victoria Krust, sur Isisse, remporte quant à elle le Grand Prix Amateurs 2 pour le compte de l'Amicale des cavaliers randonneurs du Haut-Rhin. En Amateur 3, Typhaine Tissot et Porto replacent une nouvelle fois les Écuries du Giessen sur la plus haute marche du podium

C. G.

06/09/2012

Actualités régionales