- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

AG du Crea : une bonne année

Licenciés et résultats en progressionC’est sur un bilan des plus positifs que s’est conclue samedi dernier l’assemblée générale du Comité Régional Equestre d’Alsace. Le principal motif de satisfaction réside sans doute
une nouvelle fois de l’augmentation de licenciés puisque l’on dénombrait au 31 août 2009, 17 472 membres soit une progression de plus de 6 % avec une forte proportion de cavaliers juniors constituant ainsi un vivier pour les prochaines années. Le président Jean-Pascal Jobst félicitait tous les membres actifs du comité soulignant « les différentes commissions sportives qui poursuivent le travail engagé depuis des années et sont les éléments moteurs du développement des sports équestres dans notre région ». Puis il releva les performances des cavaliers des différentes disciplines. Avec 26 podiums dont huit titres de champion de France les amateurs alsaciens ont une nouvelle fois fait briller les couleurs régionales au-delà de la ligne bleue des Vosges. Avec les juniors et jeunes cavaliers de CSO tels que Jacques Helmlinger, Julia Dallamano, Lisa Kircher, les valeurs de la jeunesse équestre alsacienne ont même dépassé les frontières avec des podiums aux championnats d’Europe et de nombreux classements en CSI.

Compétitions et Finances au beau fixe

Par ces périodes délicates le trésorier Yvan Lang présentait sereinement son bilan avec un excédent de 18 551 € prouvant ainsi la bonne maîtrise des recettes et dépenses. Côté organisation des concours tout se passe bien avec plus de 29 000 engagés dans les différentes disciplines (SIF et GICE) Plusieurs concours internationaux ont également ponctué la saison avec un international d’attelage à Neewiller, un CSI à Geispolsheim et le premier CDI handisport à Mulhouse qui au vu du succès devrait être reconduit cette année.
Christian Gerhard

04/02/2010

Actualités régionales