- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Alain Fortin, président de l’Acsol

« Je veux représenter les gens qui gagnent leur vie en montant à cheval » dit le cavalier de la Meuse que ses collègues viennent de porter à la présidence de l’Acsol (association des cavaliers de saut d’obstacle lorrains). Deux objectifs majeurs Photo 1 sur 1
pour le nouveau président :

- Instaurer dès le mois de mars 2009 un réseau d’informateurs dans chaque département à savoir cinq correspondants (chacun en charge d’une discipline olympique) qui seraient sous la tutelle d’un responsable qui rendrait compte au président. Je m’occupe surtout des jeunes chevaux, dit-il, alors je veux m’entourer de personnes qui sont les plus qualifieés dans chaque discipline afin de comprendre toutes les problématiques »

- Organiser de façon régulière des stages avec des cavaliers professionnels reconnus. «Je veux absolument, en tant que nouveau président, axer ma politique sur la formation des cavaliers ».

Alain Fortin travaille depuis de nombreuses années en parfaite harmonie avec l’Adeclor. Le développement du pôle hippique de Rosières va encore accroître le besoin de synergie entre éleveurs et cavaliers ; les projets ne manquent pas dans les cartons des 2A (comme Alain).

26/02/2009

Actualités régionales