Alice Vancrayelynghe : tel père, telle fille
Dans l’épreuve suivante elle se classe 4è du Grand Prix 1,20 m avec sa deuxième jument, Ipsy.
Toujours le samedi, Alice monte au pied levé dans le Grand Prix 1,30 m les trois chevaux de son père, Franck Vancrayelynghe, cavalier professionnel, blessé à l’épaule la veille. Elle réalise deux très beaux parcours sans-faute avec Quito du Vilpion (14e/75 partants) et Symbole d’Argent (15e).
Le dimanche, elle remporte la première épreuve de la journée avec Neptune avant de s’élancer l’après-midi dans la plus grosse épreuve du concours de nouveau avec les trois chevaux de Franck. Dans ce Grand Prix 1,35 m, elle qualifie deux des trois chevaux pour le barrage, Quito du Vilpion et Symbole d’Argent et… gagne le GP avec Quito.
C’est une première victoire pour Alice dans un Grand Prix 135. Mais ce qui rend la performance encore plus incroyable c’est qu’elle n’avait jamais monté ces trois chevaux en compétition. La cavalière a de nouveau performé fin juillet au Mans en se classant 6e du championnat de France Elite amateur avec Quito du Vilpion.
Alice parvient à concilier études, entraînements et compétitions. En première à la rentrée, elle prépare un bac STAV (sciences et techniques de l’agronomie et du vivant) au Lycée Sainte Colette de Corbie.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous