- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Amat 4 : premier GP pour Apolline Delrue

CSO Marcq-en-Baroeul (59) 17-18 novembre 480 couples ont participé au dernier rendez vous 2007 du centre équestre régional de Marcq-en-Baroeul. L’année dernière, Frédéric Sangnier et Ismène de Semilly (Super de Bourrière) avaient réalisé le doublé PGP et GP. Elise Lesage et Jonquille Photo 1 sur 1
de Neel (Rox de la Touche), vainqueurs du PGP, les ont empêchés cette année de réitérer. Mais dès le lendemain, Frédéric et Ismène signé le seul double sans-faute du GP Pro 2 à l’issue d’un barrage qui n’a réuni que trois couples. Deuxième place pour Jan Bostoen et Enzo de Carolles (Quat’Sous*HN), récents vainqueurs du GP de Bondues Forest, et 3e pour Dominique Callens et Lanson de Courcel (Cabdulla du Tillard), vainqueurs eux du GP de Ronchin. A chacun son GP en cette fin de saison... Dominique aurait pu se retrouver au barrage avec Leader de la Mazure (Socrate de Chivre*HN), mais fut fautif de temps dépassé.

Trois barragistes également chez les Amateurs 3, où Alexandre Staels et Insolent du Soutrait (Allegreto) ont amélioré de plus d’une seconde le chrono de Camille Woytasik et J’Y and Be, accrochant leur 6e victoire en GP cette saison.

74 parcours en Amateurs 4 pour en retrouver plus d’un tiers au barrage... Des cavaliers en forme puisque à nouveau huit d’entre eux sont ressortis de piste sans pénalité. La minime Apolline Delrue, associée à Droopy de Tournes (Pélican d’Or*HN), a mis tout le monde d’accord, remportant ainsi son premier GP avec une confortable avance.

La municipalité de Marcq-en-Baroeul, qui a repris la gestion du centre équestre, envisage l’organisation d’un CSI au mois de mars.

V. L
29/11/2007

Actualités régionales