Amateur Gold Tour de Compiègne : Quentin Nansot impose Czardas des Dames Z
Dix couples ont réussi à signer un sans-faute et se qualifier pour le barrage. Parmi ces derniers, deux cavaliers étaient classés l’an dernier sur cette étape : Quentin Nansot et Anne-Charlotte Camus. Marine Desse Carmignac, gagnante entre autres des deux épreuves de la veille, restent aux portes du barrage pour une faute de Paleo de Louan. Même sort pour onze autres couples !
Au final, c’est Quentin Nansot, 11è de la Finale de Lyon en octobre dernier, associé à Czardas des Dames Z, qui signe le chronomètre le plus rapide du barrage. Il devance le couple gagnant de cette étape picarde de l’an dernier : Anne-Charlotte Camus et Wolisa Champblanc. Judith Tischker, qui a pour objectif de se qualifier pour la Finale, accroche ses premiers points en prenant la 3è place de ce Grand Prix. Classée dans chaque épreuve courue pendant ces trois jours de compétition, Laureen David et Premier des Irs terminent quant à eux 4ès. Le dernier double sans-faute est à mettre à l’actif de l’épouse de Quentin Nansot : Charlotte avec Tit Sœur Lulu.
Sébastien Sillon et Camille Boisbault ne peuvent éviter une faute de leurs chevaux, Samos d’Ysieux et, Jablesse et terminent 6 è et 7è alors qu’Anne Boulet avec Vanille Fraise HA fait tomber deux barres.
Caroline Faulquier et Clémence Schirck complètent quant à elles le Top 10 de ce Grand Prix de Compiègne.
Prochaine étape : Barbizon (77) du 29 avril au 1er mai.
Classement du Grand Prix : 1. Quentin Nansot/Czardas des Dames Z (0+0 et 41''99); 2. Anne-Charlotte Camus/Wolisa Champblanc (0+0 et 42''35); 3. Judith Tischker/Uriane de Virton (0+0 et 42''41); 4. Laureen David/Premier des Irs (0+0 et 43''23); 5. Charlotte Roblin/Tit Sœur Lulu (0+0 et 45''82); 6. Sébastien Sillon/Samos d’Ysieux (0+4 et 43''51); 7. Camille Boisbault/Jablesse (0+4 et 50''79); 8. Anne Boulet/Vanille Fraise HA (0+8 et 45''56).
La suite des résultats :
Les impressions de Quentin Nansot, vainqueur de cette étape : "Le concours s'est très bien passé, le terrain du grand Parc est magnifique et l'organisation très professionnelle. J'étais 2è l'année dernière à Compiègne, le concours me réussit bien. Ma jument Czardas des Dames Z a très bien sauté, elle est rapide, très respectueuse et me pardonne beaucoup! Bravo et merci au Haras des Dames ! L'écurie Romaneira portée par le travail et le coaching d'Audrey Coudrin a très bien terminé le week-end avec la 5è place de ma femme Charlotte Roblin et la 8è place d'Anne Boulet. Nous serons tous présents pour la prochaine étape à Mantes-la-Jolie puis Fontainebleau ".
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous