Arabians Horse International au Pôle Hippique de Lorraine
Les plus grands Training Center, fidèles aux installations du Pôle, étaient présents comme la Royal Cavalery of Oman, Scott Allman Arabians handler, Tomasoni Training center, Al Guwa Arabians, Lutetia Arabians, Haras de Polletins sans oublier la bonne participation de nos éleveurs français et régionaux, Orientika Arabians et Baida el Arabi par exemple.
Les juges Maria Annaratone Ferraroni (Italie) Michaela Weidner (Allemagne) Christine Valette (France) ont eu fort à faire pour noter ces chevaux de légende en provenance des pays du Golfe et d’Europe.
Traditionnellement, le samedi ouvrait avec les 6 classes des yearling femelles, pouliches de 2 et 3 ans puis les yarling mâles, poulains de 2 et 3 ans. A 17 h 10 chevaux sous la selle se mesuraient en Ridden Class. Le dimanche était réservé aux 5 classes, juments de 4-5-6 ans, juments de 7 et +, meilleur poulain/pouliche sous la mère et les mâles de 4 ans et +. En fin d’après -midi place aux championnats, puis à la plus belle tête du concours pour terminer avec le meilleur cheval français et du Grand Est.
L’accueil, l’organisation font dire dans les couloirs de boxes « absolutely to be put on the calendar for next year » Message passé pour 2018.
Ridden Class
Sur les concours ACAAGE, il y a toujours eu une bonne représentation de cette discipline qui montre bien qu’un cheval Arabe peut être assimilé à la belle équitation. Cavalières émérites, chevaux bien mis et aux ordres, les 10 chevaux présents dans ces épreuves ont déroulé des reprises de qualité sous les ordres de la juge italienne et française. Un moteur, Nafouz la Majorie qui a remporté les trois dernières éditions avec trois cavalières différentes. Le podium,Veronique Guy, prend la première place sur Nafouz la Majorie (Maklouf) devant Charline Darieux équipée d’une belle petite jument Everdia (Verdi) et sur la troisième marche Claire Krauss sur Harkkis d’Ismael (Harbin). Il faut féliciter tous les cavaliers qui suivent dans le classement, comme les Ecuries de Montfort, Lutetia Arabians ou Charly Buzin, Magali Hassen, car venant de l’endurance, ils ont eu le courage de monter de jeunes chevaux et de s’essayer à une autre discipline pour montrer et valoriser nos chevaux sous la selle.
Les classements :
Classe 1 - Pouliche de 1 an : Nabila (Eks al Handro) à Royal Cavalry of Oman.
Classe 1A - Pouliche de 1 an : Princess (Marwan al Shaqab) à Royal Cavalry of Oman.
Classe 2 - Pouliche de 2 ans : Poesie TI (Kanz al Bidayer) à Anna Damhan.
Classe 3 - Pouliche de 3 ans : Noor al Adeyat (Im Bayard Cathare) à Royal Cavalry of Oman.
Classe 4 - Poulain de 1 an : Avalon Dersert Eagle (Marwan al Shaqab) à Pascale Planchaud.
Classe 5 - Poulain de 2 ans : Mhadir (Abha Shadir) à Jode Musetti.
Classe 5A - Poulain de 2/3ans : Ul Alonso Ox (Eks Alihandro) à Judy Oehlenschaeger.
Classe 7 - Juments 4-6 ans : L’Imperatrice EA (Shangaï E) à Jachy Simon JJ Arabians.
Classe 8 - Juments 7 ans et + : HP Martina (ST Synbad) à Royal Cavalry of Oman.
Classe 9 - Poulinière 4 ans et + : So Fashon (Bolero) à Evelyne Eschbach.
Classe 10 Foal mâle : Houdini (Forclocks Shaheen) à Marion Aarzen.
Classe 10 Foal femelle : Hawa bint Khasib (Aj Khasib) à Eve Arabians.
Classe 11A Etalon 4 ans et + : Amjad al Aladeya (Ajman Moniscione) à Royal Cavalry of Oman.
Classe 12B Etalons 4 ans et + : Abbar (WH Justice) à Royal Cavalry of Oman.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous