Boheme de Talma championne du régional 3 ans
Cette édition a été remportée par Boheme de Talma, une fille de Calvaro et Joyeuse par Qredo de Paulstra, appartenant au Haras de Talma dans les Ardennes, son naisseur. Cette pouliche obtient la très belle moyenne de 7,20 avec la meilleure note au saut monté : 8 et la meilleure note ex aequo aux allures : 7,50. Elle obtient les notes de 6,62 au modèle et de 7,50 au saut en liberté.
La deuxième place est attribuée à Braise de Toscane (Fastourel du Cap x Treve de Toscane x Diamant de Semilly). Cette jument, née au Haras du Vieux Noyer (51) et appartenant au Haras de Talma (08), obtient la moyenne de 7,15. Elle cumule les meilleures notes de saut en liberté : 7,75 et modèle : 6,75 ex aequo. Sa moyenne est complétée avec 7 aux allures et 7,25 au saut monté.
Ce podium est complété par une jument née chez Pascal Fèvre dans l’Aube, et lui appartenant : Bagghera. Cette fille de Diamant de Semilly et Quayola des Vallées par Narcos3 II obtient la belle moyenne de 7,10 et les meilleures notes ex aequo aux allures : 7,5 et au modèle : 6,75.
Les quatrième et cinquième places reviennent à l’élevage de la Pleurre (Gérard Cousin) avec Baccara de Lapleurre (Dollar de la Pierre x Gernelle x Narcos II) qui obtient la moyenne de 6,9, dont une meilleure note ex aequo au saut en liberté : 7,5 et Baguera de Lapleurre par Jokus Latour et Honoletta par Rivage du Poncel avec une note globale de 6,8. Brume du Broze (Diarado x Prisca d’Harreville x Dingo du Château) née chez Thierry Simon en Haute-Marneet lui appartenant est 6e. Elle obtient la moyenne de 6,68 dont une meilleure note ex aequo au modèle : 6,75. Suivent, 7e Brooklyn la Briarde par Cap de B’neville et Gina de Lagnival par Nidor Platière avec la note globale de 6,65 dont une meilleure note ex aequo aux allures : 7,5. Elle appartient à son naisseur de l’Elevage des Briards dans la Marne. Boreale de Talma (Quick Star x Reggae de Talma x Cento) clôt le classement. Cette jument appartenant au Haras de Talma, son naisseur, obtient la moyenne de 6,45.
Les meilleures juments sont qualifiées pour participer à la finale nationale qui aura lieu le 5 septembre à St-Lô pendant les JEM.
Cette année encore, la Champagne Ardenne brille lors des qualifs étalons
Les éleveurs de Champagne-Ardenne étaient présents sur 3 qualifs étalons où ils ont trusté les places d’honneur !
A Verquigneul : Berny (Diamant de Semilly x Pythie x Nabab de Rêve) né chez Beatrice Vollereaux dans la Marne se classe 1er des mâles de 3 ans. Les 6es et 7es de ce concours sont également champardenais. A la 6e place, Brivido (Norton d’Eole x Tchicha x Le Tot de Semilly) né chez Pascal Fèvre dans l’Aube; Bankok de Mars (Jeu de Nuit B Dl Baronnie x Alexis x Aletto) 7e né chez Mr Laurent Leu dans la Marne.
A Rosières : 19 mâles de Champagne-Ardenne ont été présentés dans les 2 qualifs.Coldplay In Live (L’Arc de Triomphe x Kreedence x Royal Feu) de l’écurie Pélam remporte les 2 ans. Le 5e de l’épreuve : Crack du Gagnage (Levistan x Quinola d’Amy x Chellano Z) est né chez M. Charpignon dans la Marne, la 4e place revient à l’EARL de Baimont dans les Ardennes avec Capitol de Baimont (Quite Capitol x Perle de Baimont x Voltaire), le 8e est né et appartient à l’Elevage de Courcel dans l’Aube : Clarck de Courcel (Diamant de Semilly x Kolea du Chateau x Allegreto), aux 9 et 10e places, l’Elevage du Chenoi (08) avec Camaieu du Chenoi (Balou du Rouet x Magie Bleue x Grand Rivage) et Cashmire de Pleye (Plot Blue x Pleiade du Chenoi x Concorde).
L’épreuve 3 ans a également été remporté par un mâle de Champagne-Ardenne : Black Jack Ixe (C Indoctro x Tradition Ixe x Diamant de Semilly) né chez Frédéric Lefèbvre. Le 3e Brillanturo Ixe (Canturo x Reference Ixe x For Pleasure) est issu du même élevage. Les 7 et 8e places sont occupées par des mâles présentés par l’Elevage de Courcel (10) : Butterfly de Courcel (Diamant de Semilly x Kolea du Chateau x Allegreto) et Bugatti d’Hammer (Lamm de Fletan x Eden du Rosel x Papillon Rouge).
A Cluny : Blackjack de Talma (Calvaro x Traviata de Talma x Kashmir Van’t Schuttershof), seul représentant de la région se classe 7e de la qualificative 3 ans. Ce mâle né au Haras de Talma et lui appartenant obtient la moyenne de 7,4, dont la meilleure note aux allures avec 8.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous