- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bon début de saison pour les sœurs Lefèvre

Le week-end du 7/8 mars, Soizic et Cyrielle Lefèvre ont fait leur rentrée à Fontainebleau.


Toujours entraînée et coachée par sa grande sœur Cyrielle avec qui elle vit toujours cette vraie complicité sportive, Soizic en As Juniors élite termine 3e avec Saga de Mai après un magnifique double sans faute Cross et CSO (seuls 2 cavaliers de l’épreuve As juniors élite réalisent le double sans-faute, Soizic et Guillaume Lévèque qui remporte l’épreuve )


Cyrielle ne démérite pas avec son Krack du Feuillard puisqu’elle finit 6e de la Pro 2 avec également un magnifique double sans-faute Cross et CSO. Le cheval confirme son niveau de cross et de CSO et s’améliore en dressage.


Au Crazy Ride de Fontainebleau du 19 au 22 mars, les deux soeurs sont engagées dans le CCI 2* et réalisent à nouveau une belle performance.


Après un CSO à 4 points et un des plus beau cross de l’épreuve (seuls 3 cavaliers et une cavalière, Cyrielle, sont sans-faute dans le temps sur 105 partants ), Cyrielle termine 22e avec son Krack en déroulant une reprise de dressage dans une meilleure attitude.


Le cross a été très fautif et a pénalisé beaucoup de cavaliers avec le temps.


Soizic, seule junior de l’épreuve, montre une belle équitation avec son Saga de Mai et réalise une des meilleures performances jeunes puisqu’elle termine 24e avec un CSO sans-faute et un cross sans pénalité aux obstacles mais 3 petits points de dépassement de temps. Soizic était n°2 (sur 105 partants) de l’épreuve.


A Mourmelon (18 au 21 avril) , les écuries de Madée montent cinq fois sur le podium ( 3 fois avec Cyrielle, 1 fois avec Soizic et 1 fois avec Charline Guérin, une propriétaire des écuries, sans oublier la performance d’Apolline Lanneau qui est coachée par Cyrielle et qui termine 5e de l’amateur 1 avec sa jument Quatre Volontés (SF).


Cyrielle ouvre le bal avec son Krack en déroulant une belle reprise de dressage avec plus de relachement. Elle prend alors la 8e place de la Pro 2 pour finir sur la 3e marche du podium avec un CSO et un cross sans-faute. Elle gagne la Pro 3 avec Tite Gail de Santale (SF) propriété de Monsieur Claude Bertelaux, en prenant la 1re place au dressage, suivie d’un double sans-faute CSO et cross.


Lundi, dans les Cycles classiques 5 ans A labellisé, Cyrielle classe avec une prime à la 6e place le cheval Armanjo Serosah (SF), propriété de Mademoiselle Charline Guérin, toujours avec un double sans-faute CSO et Cross. L’an passé, elle avait qualifié ce jeune cheval à la finale des 4 ans à Pompadour mais sans la courir. Le lendemain, elle est 2e dans les Cycles classiques 4 ans avec Berlioz Andalou (SF), propriété de Michel Aubertin (SCEA du Vieux Noyer), également double sans faute NEP et cross. A noter qu’elle met également sans-faute dans l’épreuve extérieur 4 ans, Bestof de la Pierre (SF), propriété de Mme et M. Christian Goury.


Si le très bon niveau de cavalier de Cyrielle se confirme sur les grosses épreuves internationales en CCE avec son cheval de tête Krack du Feuillard qui s’abonne au double sans-faute CSO et Cross et qui va bientôt courir son 1er CCI 3*, Cyrielle montre ce week-end à Mourmelon qu’elle travaille aussi avec beaucoup de rigueur et brillo les jeunes chevaux qu’on lui confie. Les écuries de Madée viennent de s’équiper d’un très beau manège afin de travailler dans de meilleures conditions l’hiver prochain.


Soizic monte sur la 2e marche du podium des As juniors élite avec son Saga, sans-faute au cross et un petit 4 points sur le CSO; Saga affiche comme Soizic une belle forme pour ce début de saison et confirme leur niveau ainsi que leur place en équipe de France Junior, et sur les conseils de l’entraîneur Pascal Forabosco, ils vont courir prochainement à Fontainebleau le CCI 2* format long, épreuve qualificative pour les championnats d’Europe Jeunes cav.


Soizic a également monté sur l’épreuve 4 ans un produit de la maison, Basic de Madée OC (Opium de Talma) qui réalise un sans-faute sur le cross.


Arwen d’Herbourg SF, montée par sa cavalière Charline Guérin, réalise aussi son podium en montant sur la 2e marche de l’épreuve Cycle libre 2e année avec un double sans-faute cross et CSO.


Il faut remarquer que les cavalières des écuries de Madée, avec la spécialité concours complet, ont mis ce week-end à Mourmelon tous leurs chevaux engagés sans-faute sur le cross. On ne peut que les féliciter et les encourager à continuer avec la même réussite.


07/05/2015

Actualités régionales