Bonnery : plus qu’un succès régional !
Caucalières (81) - Championnats régionauxC’est dans la joie et l’habituelle bonne humeur que l’équipe du centre équestre de Bonnery à Caucalières accueillait, du 25 au 28 août, quelque 360 cavaliers rassemblés pour la compétition, support des championnats régionaux de concours complet Midi-Pyrénées. Chaque année, un peu plus d’améliorations et de nouveautés font venir les compétiteurs en nombre mais « cette édition 2011 est du meilleur cru », confie gaiement Daniel Teste, président du concours.
Photo 1 sur 2
Pendant que certains Français s’illustraient à Luhmuhlen, d’autres brillaient à Bonnery. A l’image de Sébastien Lalanne qui remporte la plus grosse épreuve du week-end, la Pro1, avec Orky de Suris (Flipper d’Elle*HN). Une belle performance avant sa participation au CIC** de Mézières-en-Brenne dans deux semaines. Le couple est suivi de très près (à 0,20 points) par Emma Clerigues et son fidèle Multipass de Forge (Desir du Chateau). Comme chaque année sur le terrain du Causse, le cross s’est avéré être le juge de paix. Exit les classements issus du rectangle, place au pilotage aguerri que nécessitaient les parcours tracés par Daniel Teste, chef de piste de la compétition. Sur 12 partants dans cette Pro 1, la moitié est éliminée ou abandonne et les rares sans-faute ont tous pris des pénalités de temps. Cette épreuve ne faisant pas l’exception. En effet, les 12 partants de l’amateur élite ont subi le même sort : seuls 4 couples terminent sans point aux obstacles sur l’épreuve de fond. Après les trois tests, Katia Blazer, sur Quivala Chauprade (Desir Champeix) monte sur la plus haute marche du podium, tandis que Claire Giraud Maillet et son jeune anglo de 6 ans, Rebelle de Montjou (Albert du Berlais*HN), sont seconds et Lily Sauvage et Orithye du Boriel (Dounba*HN), troisièmes. Ces trois cavalières n’étant pas de la région, c’est à Claude Rouffilange, 4e au général sur Pax du Pujolet (Avec Espoir), que revient le titre de Champion régional Amateur Elite.
Du côté des deux grands prix amateurs, c’est Dolly Maffre qui gagne l’amateur 1 GP avec Meryl (Garde Royale) et Krystel Gauron l’amateur 2 GP sur son Nono Alco (Glacier Mint), ces deux cavalières repartant également avec l’écharpe de Championne régionale dans leur catégorie respective.
Dernier affûtage pour les jeunes avant Pompadour
Les jeunes chevaux étaient également de la partie, l’occasion pour leur cavalier de faire les dernières mises au point avant la grande finale de Pompadour du 12 au 18 septembre prochain. Dans l’épreuve 6 ans A, Rioletta de Bordet (Quaprice Boimargot) s’impose sous la selle de Jeremy Hollard. Chez les 5 ans A, le cavalier Christian Weerts l’emporte avec Sun King de l’Esques*HN (King Size), devant Edouard Lancette et Khanjer de L’Isle (Khanjer de la Brunie), et Ludivine Castaing sur Breevelt. Même duo de tête dans l’épreuve réservée aux 4 ans : Touareg de Queyzans (Ephebe For Ever*La Silla) survole l’épreuve avec quelque 12 points d’avance sur la jument d’Edouard Lancette, Cigonda (Casantos).
Dans l’épreuve cycle libre 3e année, Isabelle Augustin l’emporte avec sa jument oldenburger Danseuse de Hus (Depardieu), alors que Catherine Gregoire s’impose sur Suenio Force (Gral des Vernières*HN) dans les CL 2e année et Thais de Granes (Azov) gagne chez les 4 ans sous la selle de sa cavalière et naisseuse Lucile Chivot. Souhaitons à tous ces couples la même réussite lors du rendez-vous corrézien.
Les classements du championnat régional
Pro 1 : tous les finissants hors région.
Pro 2 : Laurence Lacombe et Joie d’Aiguilly/Chloe Lazaro et Roi des Iles/Aurélien Leroy et Rhexia de Petra.
Pro 3 : Pierre Francois de Casabianca et Relco du Gast
Amat Elite : Claude Rouffilange et Pax du Pujolet
GP Amat 1 : Dolly Maffre et Meryl/Sonia Vautier et Opium du Chalet/Thomas Piejos et Rajah du Ninet
Amat 1 : Aurélie Mougel et Nouméa des Auriers/Rémi Jodet et Nouba de Mourocq/Marie-Charlotte Fuss et Omaha
GP Amat 2 : Krystel Gauron et Nono Alco/Lucas Sebal et Mon Espoir du Tilleul/Pauline Aubaniac et Iowa de la Noe
Amat 2 : Tiffany Vieules et Mousseline/Amandine Rucquoy et Fatalia/ Benoit Emanuel et Pablo
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous