- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CAI de Compiègne : la consécration de Fabrice Martin

Attelage Compiègne (60) Compiègne est la capitale traditionnelle de l’attelage. L’intérêt pour cette discipline ne s’arrête pas à Compiègne ou à Conty, c’est toute une région qui se passionne pour l’attelage car la Picardie est classé deuxième par le nombre
de ses pratiquants sur le plan national, entre la Normandie et Rhône-Alpes.

Le concours d’attelage international B organisé du 6 au 9 septembre a accueilli beaucoup de Britanniques, mais en raison d’une fin de saison chargée, il a rassemblé un peu moins de meneurs que l’an dernier.

Grâce à une deuxième place au dressage (39,04 pts) et une première au marathon, Michaël Sellier et Festival du Faulq ont remporté la catégorie à un cheval devant 19 autres meneurs. Michaël a aussi fini 5e de la maniabilité, théâtre d’aucun sans-faute dans le temps. Il a devancé le Hollandais Christiaan Provoost et la Française Anne-Violaine Brisou.

Dans la catégorie quatre chevaux, c’est un trio de Français qui s’est installé sur le podium. Le Normand Fabrice Martin a décroché sa première victoire internationale avec ses Trotteurs. Deuxième marche pour Louis Basty, le meneur des Haras nationaux, et 3e pour le régional de l’étape Anthony Horde. Fabrice Martin n’a cessé d’évolué avec ses chevaux depuis qu’il s’est lancé il y a cinq ans dans cette difficile catégorie.

Dans les catégories poneys, ce sont les Britanniques et les Belges qui l’ont emporté.

J. D.

01/11/2007

Actualités régionales