- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Carnet

  • Reynald Nardini
    Reynald Nardini
Deux bien tristes disparitions en cette rentrée de septembre :

- Reynald Nardini, éleveur dans le Pas de Calais à l’affixe de la Nagez, et Maire de son village Audembert. Celui qui avait une légère préférence sur « le petit coup de sang Anglo Arabe qui donne des chevaux courageux qui aiment aller derrière l’obstacle avec du

Deux bien tristes disparitions en cette rentrée de septembre :


- Reynald Nardini, éleveur dans le Pas de Calais à l’affixe de la Nagez, et Maire de son village Audembert. Celui qui avait une légère préférence sur « le petit coup de sang Anglo Arabe qui donne des chevaux courageux qui aiment aller derrière l’obstacle avec du cœur » comme il aimait à le dire, faisait confiance à Valérie Rohmer pour valoriser sa petite production de seulement deux poulinières. La cavalière lui aura offert une mémorable victoire en 4 ans lors du CIR de Compiègne associée à la grise Vivace de la Nagez (Norton d’Eole et Introduction du Amel par Veloce de Favi) qui terminera sa saison par une 9e place au Championnat de France à Fontainebleau. Valérie monte également entre autres la sœur utérine de Vivace, Persévérance Choisie (Cabri du Val) depuis plusieurs années.


- Xavier Nollet généreux Président des Ch’Tis Cracks Association d’une bien sympathique bandes de copains cavaliers vétérans. S’il n’avait pas suivi la voie familiale dans le textile régional, il créa la Société Odelec Fournitures électriques et électroniques. Il s’est battu contre la maladie avec la dignité et la grande discrétion qu’on lui connaissait. L’année dernière encore, Xavier se classait quatrième du Championnat de France Major à Cluny sous les couleurs du centre équestre Mont St Eloi créé par l’un de ses enfants, Olivier.


Nos pensées très amicales vers leurs familles respectives.

15/09/2016

Actualités régionales