Carton plein pour la Champagne-Ardenne aux JSF !
Les Journées Selle Français ont battu son plein, du 5 au 9 octobre à St-Lô (50). Tous les produits présentés étaient issus des concours régionaux et représentaient les meilleurs de leur génération et pour certains/certaines, nos futurs/futures reproducteurs/reproductrices Selle Français.
Photo 1 sur 7
Le Championnat de France des pouliches de 2 ans s’est déroulé le mercredi 5 et jeudi 6 octobre. Dans le classement des meilleures pouliches de 2 ans nous retrouvons à la 5e place, Valkyrie de Talma (Diamant de Semilly x Reggae de Talma x Cento) née chez son propriétaire, le Dr Guiot (08).
En parallèle de ce championnat, se déroulaient les ateliers des mâles de 2 puis 3 ans. Lors du rappel des meilleurs mâles de 2 ans, nous retrouvons le gagnant des 2 ans à Verquigneul, Von Chacco Ixe (Chacco Blue x Ixelle Ixe x Nidor Platière) qui prend la 4e place et se voit attribuer une approbation pour la monte SF 2012. Ce fils de Chacco Blue et Ixelle Ixe est né chez Jean Lefebvre (08) et sera présent à la vacation des ventes Fences du mois de novembre.
Dans le championnat des mâles de 3 ans, Ulixe (Contendro x Rassilia Ixe x Helios de la Cour II) monte sur la 3e marche du podium et confirme ainsi la qualité qu’il avait déjà démontrée à 2 ans. Il est né chez Jean Lefebvre (08) et appartient au Haras de Hus.
A la 4e place, on retrouve Ultimate de Kreisker (Opium de Talma x Qaresse de Kreisker x Diamant de Semilly), né à L’Elevage de Guillaume Ansker puis propriété du Dr Guiot (08) enfin vendu aux ventes Elite Fences en Septembre 2011 à Krismar Stables (Belgique).
Se classe 10e des 3 ans, Ultra Maugrey (Quite Easy x Camargo x Le Tot de Semilly) appartenant à Denis Baronnet (51) et vendu à l’IFCE lors des ventes Nash/ANSF du samedi 8 octobre.
Tous ces mâles seront approuvés pour la monte SF sous réserve de participation au testage qui s’est déroulé du mardi 11 au mercredi 19 octobre aux Ecuries de l’Olivier près de St-Lô.
Dans le championnat des foals femelles jeunes, nous retrouvons à la 4e place, Be Bop (Epsom Gesmeray x Huran de Marlemont x Quand Viens tu) née et appartenant à l’EARL Lefevre et Fils (08) qui obtient l’excellente moyenne générale de 15,70 après expertise auprès de 2 jurys.
Chez les mâles âgés, Berny (Diamant de Semilly x Pythie x Nabab de Rêve) né et appartenant à Mme Vollereaux (51) se classe 12e avec une moyenne de 14,62.
Notons également les bons produits d’Opium de Talma :
- 3e des pouliches de 2 ans : Vanille de Brion (Opium de Talma x Rosee de Brion x Orlando)
- 4e des foals mâles jeunes : Belcanto de la Pierre (Opium de Talma x Orée de la Pierre x Obéron du Moulin).
Deux ambassadrices de qualité à Equita’Lyon
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous