- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCE-Championnat d’Occitanie - Le Pouget (34) - 3-6 mai : Le Rubis des Islots de Jeanne Pegot

  • Podium Pro2 : Jeanne Pegot/Rubis des Islots; 2. Amélie Gayral/Rightness; 3. Rafaël Mazoyer/Bimbo de Line (© Cre Occitanie Photographe&co)
    Podium Pro2 : Jeanne Pegot/Rubis des Islots; 2. Amélie Gayral/Rightness; 3. Rafaël Mazoyer/Bimbo de Line (© Cre Occitanie Photographe&co)
C’est sous une météo parfaite que se sont déroulés les Championnats Amateur et Pro le premier week-end de mai au Pouget. La rencontre, organisée par les Cavaliers des 3 Fontaines, rassembla plus de trois cent cinquante engagés Rafaël Mazoyer, organisateur et chef de piste avait prévenu : ce serait un “vrai” Championnat… et on n’a pas été déçus.


Multiplié par l’effet du changement de coefficient du dressage cette année, on peut dire que les cartes ont été rebattues après chaque test. Si les Amat 3 et les Amat 2 ont bénéficié des bases du parcours des jeunes chevaux en CSO, dès l’Amat 1 les choses se sont corsées avec toutes les difficultés classiques d’un Championnat : tracé, contrat de foulées, compromis vitesse/équilibre rendu difficile à trouver de par un temps imparti très serré. En point d’orgue, un seul sans-faute dans le temps en CSO.


Les cross se voulaient sélectif… et ils le furent. Pour l’ama3 le podium composé dans l’ordre de Suzon Padern, Pauline Almaric et Mélanie Simon étaient seulement 7e, 10e et 3e après le dressage


En Amat 2 la médaille d’or revient à Maelys Wagon devant Noémie Cantier et Ophélie Ugo (respectivement 7e, 5e et 14e après le dressage).


La palme de la plus belle « remontada » revient certainement à Emmanuelle Fabre, dans l’Amat 1, qui termine en Bronze après la 20e place du dressage. La Championne Amat 1 2018 Elvia Morali a réussi à conserver la tête de bout en bout devant Elisa Cuzzini.


La Championne Ama Elite est Zoë Meyer en selle sur Crocket 30.


Chez les Pro 2 c’est la jeune cavalière de l’écurie de Gwendolen Fer, Jeanne Pegot Ogier/Rubis des Islots, Selle Français de 10 ans, un fils de l’Arc de Triomphe, qui conservera la tête depuis le dressage jusqu’à l’hippique, et donc l’emporte devant la cavalière de l’Hérault, Amélie Gayral accompagnée du SF Rightness (Quaprice Boismargot Quincy) et le régional de l’étape Rafaël Mazoyer, engagé avec la jument de Joël Geffray, juste 7 ans, Bimbo de Line (Roccossifred).


Après le CCE et le saut d’obstacles, maintenant place au dressage, du 31 mai au 3 juin : épreuves jeunes chevaux amateur pro club et para.


31/05/2018

Actualités régionales