Cédric Angot chez les Ch’tis
Olivier Messiant, responsable Antares France, a proposé un week-end de stage CSO animé par Cédric Angot au Haras de l’Ermitage à Laventie. Plusieurs cavaliers régionaux, dont trois couples ayant gagné ce stage grâce au Cre des Hauts de France sur le circuit Grand régional ont pu ainsi profiter de conseils avisés dans une ambiance très détendue. Tous ont pu apprécier la présence de Cédric pédagogue, souriant et très serein.
Lors du repas samedi soir un panier gourmand de produits Ch’Ti lui a été offert. Pour le moment le couple Cédric et Eugénie va suivre la tournée d’Oliva, avec un piquet de chevaux dont nous entendrons très vite parler, n’en doutons pas..
Né à St Lô, Cédric est installé dans les Yvelines à Gambais depuis plus de vingt ans, dans une structure acquise avec son épouse Eugénie, non loin de la forêt de Rambouillet. Quatre titres de champion de France Critérium Juniors, Championnat Juniors puis deux titres de champion Pro 1, il aura gagné à chaque échelon national. Il participera à quatre championnats d’Europe (Junior et Jeunes Cavaliers) en équipe de France, lors desquels il décrochera une médaille de bronze.
Il faudra attendre 2014 pour qu’il retrouve la veste de l’équipe de France, associé d’abord à Rubis de Preuilly qui participera aux coupes des Nations d’Odense (Den), Dublin (Irl), Lisbonne (Por) ou encore Calgary (Can) au mythique Spruce Meadows. Il rentrera dans le Groupe JO/JEM pour une pré-sélection en vue des Jeux Olympiques de Rio.Saxo de la Cour va seconder Rubis. En 2018 Talents des Moitiers révèle son énorme potentiel : il est 8e du CSIO5* de Calgary, et remportera un GP 1,50 m. En octobre 2018, c’est avec Saxo de la Cour (vendu malheureusement) que Cédric Angot dispute en équipe de France la Finale de la Coupe des Nations à Barcelone, où la France termine 2e.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous