CEI 2* - 120 km - Chantilly (60) : La leçon d’endurance , de la Prestige Cup
La Prestige Cup Endurance de niveau CEI** (120 km) a vu 71 couples de 15 nations différentes, s’affronter 5 semaines avant les Championnats d’Europe de Euston Park (GBR). Les conditions de sécheresse et canicule ont rendu le parcours pénible, et 31 éliminations ont émaillé les quatre boucles. Mais le cahier des charges fut respecté par tous : pas de véhicules d’assistance, chaque cavalier étant seulement assisté par une équipe de 3 personnes, respect des lieux.
Les cavaliers des Emirats Arabes Unis ont dominé la course de bout en bout, beaucoup d’excellents Français allant à l’ élimination, dont notre champion Jean-Philippe Francès. C’est Saeed Almuhairi et Ras Gin, qui l’emporte après une course de 7,24 heures, suivi de Saeed Al Harbi avec Longrun Mikami, et Salem Al Kitbi avec Asruriano. La Belge Elisabeth Hardy est 4e avec Krack Lc, le premier Français, Adrien Benedetti, est 10è avec Uzim d’Altare.
La cavalière belge Karin Boulanger eut ces mots : « De retour d’un super week-end d’endurance à Chantilly ! Fatiguée mais heureuse ! Fière d’avoir été un des ambassadeurs de la Prestige Cup, une superbe organisation et de plus « éco-responsable », tout ce que j’aime... Des bénévoles tellement gentils, une équipe véto super pro, des Juges et Stewards décontractés et des cavaliers qui ont tous suivi les consignes comme quoi tout est possible. Le tout évidemment orchestré de main de Maître par Nicolas Wahlen et toute son équipe. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous