- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CEI*** de Madine : Sous couleurs britanniques

  • La Lorraine Amandine Coudry et Nestor du Pin
    La Lorraine Amandine Coudry et Nestor du Pin
Victoire de HS DRIFT, petit pur-sang arabe piloté par la cavalière britannique Carri Ann Dark sur 160 km dont 30 en pleine nuit noire en 9 h et 38 minutes et une moyenne de 16.89km/h. Et un parcours régulier à une vitesse en constante augmentation, signe d’une parfaite gestion de la cavalière avec un cheval qui à l’arrivée « en a

Victoire de HS DRIFT, petit pur-sang arabe piloté par la cavalière britannique Carri Ann Dark sur 160 km dont 30 en pleine nuit noire en 9 h et 38 minutes et une moyenne de 16.89km/h. Et un parcours régulier à une vitesse en constante augmentation, signe d’une parfaite gestion de la cavalière avec un cheval qui à l’arrivée « en a encore sous le capot ». Talonnée par ses compatriotes dont Nicolas Thorne mais aussi par la Néerlandaise Carmen Rhömer, elle a creusé lentement son avance et Carmen doit se contenter de la deuxième marche du podium tandis que Nicolas, à la peine sur la dernière boucle, se classe 3e à une moyenne de 14,75 km/h. Le prix tant convoité de la meilleure condition revient à Alicia D Havenne Ewalraid, la monture de Carmen.


Nicolas Thorne est à nouveau sur le podium le lendemain, 2e du CEI* et c’est sa jument LM 42 qui remporte le prix de la meilleure condition.


La Française Amélie van de Woestyne gagne cette épreuve.


Les Britanniques devront tout de même céder la victoire à la cavalière belge Verhaeghe Davy en CEI** et se contenter d’une deuxième place avec Sainsbury Dave.


Ce concours international a aussi été l’occasion de fêter le 10e anniversaire de l’association organisatrice sous la forme d’une épreuve de 20 km amicale et déguisée à laquelle plus de 70 cavaliers ont participé dans la joie et la bonne humeur.


26/11/2014

Actualités régionales