- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Challenge d’hiver à l’écurie des Proyes

CSO Trondes (54) Un an après son ouverture, l’écurie des Proyes que dirige Béatrice Poincelot à Trondes (54) va bon train. Une bonne centaine d’adhérents fréquente régulièrement le poney-club, pour la plupart de jeunes cavaliers venus des villages voisins Photo 1 sur 2
de Meurthe-et-Moselle et de Meuse. Quelques adultes viennent s’y perfectionner et s’initier à l’attelage. La structure, flambant neuve, comporte un manège couvert, une écurie d’une trentaine de boxes, un club house et des salles de réunion. Une carrière est en cours d’aménagement. Elle devrait être prête dès le printemps. C’est donc un établissement nouveau qui a vu le jour il y a juste un an, accolé à une tradition d’élevage démarrée par Bernard, le père de Béatrice, à l’affixe « des Proyes ». Les jeunes chevaux de l’élevage y sont travaillés et valorisés en cycles classiques et libres par Béatrice. L’endroit est idéalement situé en bordure de forêt. Les itinéraires de promenade et de détente y sont nombreux et variés.

L’ambiance au club est au beau fixe et le challenge hivernal qui débutait le 3 janvier ne manquait ni de chaleur ni d’enthousiasme. Une cinquantaine de jeunes pratiquants se sont retrouvés là autour de la piste montée par Béatrice. Il y aura deux autres étapes sur ce challenge pour préparer la saison de concours.

L. C.

21/01/2010

Actualités régionales