- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Chambly reprend la tête d’un pouce

Horse-Ball Elite Nancy (54) Après la cinquième étape du championnat qui rassemblait les 8 équipes au cœur de la ville de Nancy, le tenant du titre Chambly reprend son droit en tête de liste alors que Arles, première au provisoire après l’étape de Pompadour rétrograde Photo 1 sur 1
en troisième position. En définitive, après dix journées à coup d’attaques et de défenses, un écart de quatre points subsiste parmi le peloton de tête où les équipes intervertissent à chaque étape les rôles de premier au cinquième. Derrière, un second groupe conserve l’ordre établi.

La grande déception de ces récentes rencontres revient à Arles qui voyait une possible victoire en ligne de mire mais qui devait absolument consolider sa maigre avance. Sa défaite devant Bordeaux (3e) lui coute cher. De son côté, Chambly profite de la situation, en réalisant deux belles prestations pour reprendre les rênes de ce championnat très disputé certes mais qui se joue dans un mouchoir. Il faut noter à ce propos que depuis quatre ou cinq ans on n’avait pas vu des résultats provisoires si serrés. Le titre est très convoité et les prétendants ne lâchent pas prise. Il reste encore deux étapes (Jardy en juin et Beaucaire en juillet) pour désigner le grand vainqueur. En tout état de cause les intéressés peuvent s’avouer que rien n’est joué d’avance ou à défaut que tout peu encore arriver dans le club des cinq.

Catherine Roux

04/06/2009

Actualités régionales