- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnat d’Alsace de CSO

Fabien Ehrhart conserve son titre en Pro1 Joli doublé pour Fabien Erhart qui remporte le titre de champion d’Alsace Pro 1 sur ses terres d’Eckwersheim un an après son premier sacre à Neewiller. Une consécration Photo 1 sur 3
pour ce cavalier de 41 ans qui n’a pas ménagé ses efforts tout au long de sa carrière et qui récolte maintenant les fruits de sa passion. Son plaisir, il a su le partager avec ses amis et tous les membres du club organisateur auxquels Fabien apporte tout son professionnalisme. C’est avec Mirandola (SF par Fusain du Defey HN), la belle jument rouanne de 9 ans, ?propriété de Pascale Meyer, qu’il réussit le sans-faute gagnant.
Frédéric Sonntag en tête des Pros 2

Ca y est enfin ! Frédéric Sonntag remporte le titre régional. Lui qui figurait souvent sur le podium peut enfin s’enorgueillir de son nouveau titre. Une victoire acquise sur un double sans-faute avec Jaiade des Saules et pour quelques centièmes d’avance sur Aurélien Lange qui prend la seconde place du Grand Prix avec Opium de Moyon. La deuxième place sur le podium régional revient à Estelle Offarth (3e du GP avec Altesse) alors que Stéphane Molinari-Robinet est troisième de ce championnat avec Ally.
Lisa Kircher et Marion Costa sur le podium

La cavalière junior d’Obenheim, Lisa Kircher prend la seconde place sur le podium. Elle échoue d’un rien dans sa conquête avec Enzo du Reverdy (une barre sur l’avant-dernier obstacle) mais prouve si besoin est qu’elle fait bien partie de l’élite et que sa place au sein de l’équipe de France Junior n’est pas usurpée. La mulhousienne Marion Costa prend la troisième place avec son Grafity des Saules auteur d’un sans-faute en seconde partie mais malheureusement pénalisé d’une barre et d’un peu de temps en première manche.
Nathalie Ambiel championne d’Alsace Amateur Elite

C’est avec Natara du Lauzain que Nathalie Ambiel remporte le titre devant Sacha Rebmann et son Jivaro du Bacon. Une victoire qui laissait la haut-rhinoise quelque peu circonspecte tant elle fut surprise par sa performance, avouant même qu’elle n’était pas habituée à de tels parcours. Une humilité qui lui vaut les honneurs du public qui saluait également la belle troisième place de Pauline Otter avec Nodal du Prieure.

En Amateur 1 le titre revient à Michael Diderlé avec Kika Brécourt et en Amat 2 c’est Camille Jaeger qui l’emporte brillamment offrant ainsi une nouvelle victoire haut-rhinoise avec son Kylix du Mont, grâce notamment à sa deuxième place dans le Grand Prix dominical où elle signe le double sans-faute.

24/09/2009

Actualités régionales