Championnats d’Alsace de CSO à Ribeauvillé (68) : Nathalie Mack championne d’Alsace
Les Pro 2 : Nathalie Mack et Otello Star le bien nommé
La première épreuve Pro 2, la Vitesse du vendredi, une 130, comptant pour le décompte final, verra la victoire de Gilles Willemann/Quasar de Touvière, un fils de Eyken des Fontenis et Baltique III, en 78’’720, devant Nathalie Mack/Otello Star, hongre de douze ans (Quick Star et Iske x Sable Rose) en 79’’350 et Melissa Schwartz Maier/Polka de Lesseux (Damiro B x Doremie du Fief x Rivage du Poncel), en 82’’530.
Le Grand Prix Pro 2 135 du samedi soir a offert un beau spectacle, et une surprise, avec la victoire de Armin Becherer et Cantaloup, jeune étalon de 7 ans, fils de Colander (Holst) et Rolanda (Old) par Argentinus. Deuxième de ce Grand Prix, Frédéric Sonntag/Grannit du Petit Bois (Orlando x Chellano Z), troisième Michel Bronn/Oblada Chianti (C Indoctro II, Holst x Landjunker II). Quatrième sans-faute, Gilles Willemann/Arthur de Chambourg, suivi de Willemann/Quasar de Touvière, et de Nathalie Mack/Othello Star, sixième, dernière sans-faute dans les temps, puisque Nicolas Nieder/Sisko du Plaisir sera pénalisé de 0,50 points de temps, et Marion Costa/Quikou des Ores comme Stéphane Molinari/Quing de Virton pâtiront d’un point de temps. Melissa Schwartz Maier/Polka de Lesseux perd tout espoir de participer à la finale, pénalisée de onze points.
La finale verra donc s’affronter les six meilleurs, Nathalie Mack/Otello Star, Marion Costa/Quetzal du Géry, Michel Bronn/Oblada Chianti, Gilles Willemann/Quasar de Touvière, Elora Schmitter/Larico 3 et Nicolas Nieder/Sisko du Plaisir. Nathalie Mack réalisa le meilleur triplé, et sera consacrée championne d’Alsace Pro 2. Marion Costa sera sacrée dauphine du championnat avec Quetzal du Géry. Troisième, Nicolas Nieder/Sisko du Plaisir. Quatrième, Michel Bronn/Oblada Chianti.
Amat Elite : bravo à Laurent Schall
En Amateur Élite, Laurent Schall/Norine des Gouix, une fille d’Ulak du Château par Sheriff d’Elle, remporte le titre, le plus régulier des deux épreuves qualificatives, devant Julien Arpentinier/Quercy de Bert, vainqueur du Grand Prix, mais seulement 10e de la Vitesse et Lisa Wyss/Quenelle du Bagnerot, 4 points au Grand Prix, mais vainqueur de la Vitesse. Géraldine Hiller/Noble Epine, pourtant deuxième du GP, et Laura Viutti/Iben S, troisième, seront victimes de la Vitesse, respectivement 26e et 27e de cette épreuve.
En Amateur 1, c’est Pierre-Adrien Bihl, le cavalier d’Eckwersheim, qui remporte le titre sur Udine de la Rose, jeune jument de 6 ans, fille de Kashmir Van’t Schuttersho et Ode de la Rose par Vondeen, remportant la finale à douze, premier des deux seuls sans-faute de cette vitesse 120. Second et dernier sans-faute, Jeremy Morgenstern/Opéra de Merona (il avait déjà remporté la première vitesse), deuxième, et Céline Eisenblaetter/Future, 3e, ne pouvant éviter la faute sur un obstacle.
En Amateur 2, Capucine Schaefle/Narcisse de Mai (Qredo de Paulstra et Irka de Mai x Rosire) rafle le titre devant Arnaud Varin/Papyrus de la Violle, étalon de 11 ans (Corland, Holst x Arpège Pierreville) et Jeanne Paroutaud/Smyrnos Saint Marc.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous