- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIR Rosières : A. Lehmann, « Merci ! »

17-22 juillet « Chers amis éleveurs et cavaliers...En quelques mots, merci à vous éleveurs et cavaliers. Cette année grâce à l’effort de tous, à votre participation, votre implication, le travail de chacun a permis de réussir notre concours interregional
(CIR). Malgé une modification de date et de déroulement (indépendant de notre volonté), nous avons pu preserver l’essentiel de cette manifestation, qui reste et doit devenir dans les années futures le lieu incontournable des finales interrégionales des jeunes chevaux du Grand Est SHF (cycles libres et cycles classiques 4, 5 et 6 ans et 7 ans). Remerciements aux éleveurs présents sur le site pour la qualité de leurs présentations des foals, 2 et 3 ans. Aux cavaliers régionaux impliqués fortement cette année et notamment pour la soirée de gala vente, pour leurs achats de chevaux, mais également pour l’organisation et la responsabilité de la piste pour la réussite de cette vente. Sans citer de nom de peur d’en oublier, je vous remercie sincèrement au nom des éleveurs de l’Adeclor de votre implication. Des remerciements aux personnels des HN qui ont oeuvré pour la réussite de cet évènement. Aux stagiaires de EPL Agro de Verdun et à leur responsable, au chef de piste de la SHF et à notre docteur toujours présent. Bravo à vous, sans oublier l’ensemble des juges et jurys et au president du concours, ainsi que la venue du president de la SHF et de son directeur.

Merci à tous nos partenaires : BMW, Copam, Novotel Houdemont, Cheval Liberté, le groupe CIC et le cheval. Sans eux la réussite ne serait pas au rendez-vous. Nos institutions Conseil regional, Conseil general, Draf (ministère de l’Agriculture), merci de nous accorder votre confiance.

Et je terminerai par nos bénévoles sans les citer mais qui travaillent dans l’ombre avec dévouement en prenant sur leur temps. Merci à vous de tout coeur.

Tout ceci n’a pu se faire que grâce à une volonté farouche de réussite pour l’élevage du cheval de sport en Lorraine. L’aboutissement d’un tel travail est le quotidien de l’Adeclor, avec son lot de soucis et d’espoirs aussi. L’ensemble de ce CIR a été conduit avec brio par notre chargé de projets Claire Mozat qui a mis toute son énergie pour la réussite de cet événement. Merci à elle.

L’Adeclor, ses administrateurs et son président doivent se distinguer comme votre interlocuteur privilégié. Je souhaite mettre en place avec vous tous, éleveurs et cavaliers, une relation de proximité et de confiance, critères qui seront selon moi les bases les plus solides d’une relation fructueuse pour nos élevages. »

01/08/2008

Actualités régionales