- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Claire Moucadel championne Working Equitation WAWE 2015

Au terme d’une année remarquable (cinq victoires sur sept participations dans le circuit français), Claire Moucadel et son fidèle Atila (croisé Lusitanien x KWPN de 10 ans) décrochent le titre de champions Working Equitation WAWE 2015.Ayant commencé la working equitation en catégorie Confirmés en 2013, ils concourent depuis deux ans dans la plus haute catégorie, les Masters B. Seule catégorie où les quatre épreuves se déroulent à une main (dressage, maniabilité,rapidité, tri de bétail).La finale du championnat 2015 s’est déroulée à Nîmes les 17 et 18 octobre aux écuries Hasta Luego.

L’exceptionnelle année de Claire Moucadel
Une année exceptionnelle pour la cavalière provençale (Maussane les Alpilles) qui s’est également fait remarqué à l’étranger. Elle remporte la médaille de bronze à Munich (Allemagne) en avril, puis l’argent à Ponte de Lima (Portugal) en juin et à nouveau le bronze à Vienne (Autriche) en septembre. Elle y a défié les maîtres incontestés de la discipline, les cavaliers portugais, dont le champion du monde en titre, Bruno Pica da Conceicao et son cheval Trinco.

Coupe du monde des nations -Brésil - 11 au 13 décembre 2015
Claire Moucadel a été sélectionnée pour représenter la France avec son compatriote Thierry Vergez (Dax) lors de la prochaine coupe du Monde des nations qui aura lieu au Brésil en décembre. Pour des questions sanitaires et pratiques, pas question d’emmener Atila. Chaque cavalier tirera au sort un cheval mis à disposition sur place par les organisateurs
Brésiliens et aura 7 jours pour s’entrainer avec sa nouvelle monture avant le début des épreuves.

06/11/2015

Actualités régionales