- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Compiègne, capitale du Dressage

L’élite internationale des cavaliers de dressage est de retour au Stade Équestre du Grand Parc du 18 au 20 mai 2018, pour la 8e édition des Internationaux de dressage de Compiègne ainsi que la 3e édition du Concours de Dressage International Officiel – CMNE CDIO5* FEI Nations Cup. La compétition isarienne, une des quatre rencontres du

L’élite internationale des cavaliers de dressage est de retour au Stade Équestre du Grand Parc du 18 au 20 mai 2018, pour la 8e édition des Internationaux de dressage de Compiègne ainsi que la 3e édition du Concours de Dressage International Officiel – CMNE CDIO5* FEI Nations Cup. La compétition isarienne, une des quatre rencontres du calendrier mondial à ce niveau est la seule halte française sur les six étapes de la Coupe des Nations.


Objectif : Tryon


Les meilleurs dresseurs de la planète se déplaceront donc à Compiègne où ils reviennent chaque année avec plaisir, louant l’organisation de prestige proposée par l’Association Compiègne Équestre.


Remportée par la Grande-Bretagne en 2017, l’escale tricolore de la Coupe des Nations promettra encore son lot de rebondissements avec la présence d’une dizaine de pays et des meilleurs cavaliers français, attendus autour d’une véritable confrontation d’élégance, de maîtrise et de technicité. Avec un objectif individuel ou par équipe, il faudra rivaliser de talent pour séduire les 23 juges internationaux, habitués aux plus prestigieux rendez-vous.


Le top mondial du dressage profitera aussi de cette étape pour ajuster ses reprises, en vue des Jeux Équestres Mondiaux qui auront lieu à Tryon (USA) en septembre 2018.


Les jeunes et les poneys


Spécificité appréciée par les cavaliers comme le public, les Internationaux de dressage de Compiègne permettent à toutes les générations de se côtoyer sur les mêmes rectangles de dressage. Au programme de cette compétition, des épreuves Poney pour les cavaliers âgés de 12 à 16 ans, mais aussi une catégorie “Children” à cheval (12 à 14 ans) où les concurrents pourront répéter leurs gammes avant leur échéance européenne à Fontainebleau en juillet prochain. Les labels “Junior” (14 à 16 ans) et “Jeunes Cavaliers” (18 à 21 ans) seront également représentés en parallèle du CDIO 5*, d’un CDI 2* et d’un CDI 3*. Au total, 7 catégories et 20 épreuves attendent les plus de 200 cavaliers, issus d’une vingtaine de nations, qui seront engagés.


Cadre exceptionnel


Créé en 1992, rénové en 2017, le Stade Équestre du Grand Parc est un véritable complexe sportif créé par la ville de Compiègne et orchestré d’une main de maître par l’Association Compiègne Équestre.


Avec le soutien de nombreux partenaires, les 10 hectares du site et les trois pistes dédiées offrent aux nombreux visiteurs un spectacle sportif de haute envergure dans un des plus beaux sites équestres d’Europe, animé pour l’occasion d’un village exposants et de différents points de restauration.


L’entrée et le parking sont gratuits tout au long du week-end.


29/03/2018

Actualités régionales