CRE Languedoc Roussillon : une liste challenger conduite par Jacob Legros
Au mois de mars prochain doit se tenir l’élection des membres du Comité Directeur du CRE Languedoc Roussillon.A l’initiative de Jacob Legros, délégué régional de l’ASCOF, dirigeant d’un établissement équestre, Cavalier Pro de CSO,
enseignant diplômé d’état, une équipe de personnalités du monde de l’équitation du Languedoc Roussillon se réunit le vendredi 30 Janvier à Montpellier pour définir son projet et constituer une liste « challenger » de celle en place depuis quatre ans. Plusieurs disciplines -CSO, Poney, Complet, Endurance, Formation, Tourisme,...- sont déjà représentées dans ce noyau de base. Une équipe constituée de jeunes talents avec de grandes ambitions et une immense envie de se mettre au travail au service de l’équitation.
La date de ces élections n’est toujours pas connue malgré leur proximité. L’équipe sortante semble confirmer ici son peu de goût pour la communication tant vers les licenciés que vers les professionnels, enseignants et techniciens fédéraux, comme pour la transparence et l’engagement au service des cavaliers et professionnels régionaux.
Pourquoi cette équipe « challenger » se constitue-t-elle ?
Le sentiment très largement partagé par les licenciés fédéraux comme par une grande partie des professionnels est que l’équipe sortante ne peut présenter un bilan très étoffé de son mandat à la tête du CRE. LR : communication inexistante, actions en faveur des professionnels très sélectives, absence de formations proposées aux professionnels, litige avec les organismes (Conseil des Equidés etc.) pouvant apporter leur soutien. L’impression domine d’une équipe sortante usée et fatiguée dont la gestion du budget annuel de 300 000 € ne se ressent pas sur le terrain. Un grand mouvement de renouveau s’impose.
L’équipe challenger qui se présente aux suffrages des licenciés Languedoc Roussillon se constitue pour incarner ce renouveau autour d’un projet fort à la mesure des enjeux fondamentaux du monde de l’équitation dans notre région.
Au cœur de ce projet la défense de convictions bien affirmées et le retour à nos valeurs essentielles : placer le service aux licenciés comme priorité, œuvrer pour la qualité technique des professionnels et des installations comme pour l’éthique et l’exigence professionnelles, la reconnaissance et la valorisation des professionnels, la défense et la promotion de l’interdisciplinarité de l’équitation et son ancrage dans l’aménagement et le développement du territoire régional.
Pour illustrer ces convictions et servir ces valeurs, l’équipe challenger s’engage à modifier très nettement le fonctionnement du Comité Directeur en privilégiant la proximité avec le terrain, la communication et la transparence, la rigueur et la concertation. Elle considère comme essentielles les relations avec les Comités Départementaux. Par leur histoire, leur implantation, par le maillage qu’ils tissent sur le territoire régional ils sont des pivots essentiels du secteur. Il nous faudra les associer plus mais aussi accroître leur autonomie. Elle entend enfin assumer pleinement le sens des responsabilités et en rendre des comptes périodiquement aux acteurs régionaux de l’équitation.
Un véritable dialogue constructif sera établi avec les organismes de notre secteur, Conseil des équidés (qui a déjà obtenu plusieurs dizaines de milliers d’euros à de nombreux professionnels), Haras Nationaux, Conseil Régional, Conseil Départemental, ACSOF, Jeunesse et Sport, Presse écrite et Radio, etc.... avec pour objectif d’obtenir pour les établissements professionnels aides ou subventions pour l’acquisition d’équipements ou pour de nouveaux aménagements des structures.
Un projet en 5 grands axes :
Le projet que cette équipe défend s’articule autour de 5 grands axes :
- La formation complémentaire des professionnels
- Le retour de l’ambition et de l’exigence pour les compétitions
- Le renforcement du circuit poney
- L’accompagnement des établissements et des professionnels
- Le tourisme et l’aménagement du territoire et les synergies entre sport et tourisme
Le vendredi 30 janvier l’équipe challenger donne le coup d’envoi de sa campagne. Cette équipe n’est ni complète ni fermée. Elle est ouverte à toutes les candidatures qui souhaiteraient se présenter pour servir et enrichir son projet.
Le temps du rassemblement et du changement est venu pour l’essor de l’équitation et l’épanouissement de tous, cavaliers, enseignants, techniciens fédéraux et dirigeants d’établissements. Contact 06 24 93 04 93
(Communiqué)
La date de ces élections n’est toujours pas connue malgré leur proximité. L’équipe sortante semble confirmer ici son peu de goût pour la communication tant vers les licenciés que vers les professionnels, enseignants et techniciens fédéraux, comme pour la transparence et l’engagement au service des cavaliers et professionnels régionaux.
Pourquoi cette équipe « challenger » se constitue-t-elle ?
Le sentiment très largement partagé par les licenciés fédéraux comme par une grande partie des professionnels est que l’équipe sortante ne peut présenter un bilan très étoffé de son mandat à la tête du CRE. LR : communication inexistante, actions en faveur des professionnels très sélectives, absence de formations proposées aux professionnels, litige avec les organismes (Conseil des Equidés etc.) pouvant apporter leur soutien. L’impression domine d’une équipe sortante usée et fatiguée dont la gestion du budget annuel de 300 000 € ne se ressent pas sur le terrain. Un grand mouvement de renouveau s’impose.
L’équipe challenger qui se présente aux suffrages des licenciés Languedoc Roussillon se constitue pour incarner ce renouveau autour d’un projet fort à la mesure des enjeux fondamentaux du monde de l’équitation dans notre région.
Au cœur de ce projet la défense de convictions bien affirmées et le retour à nos valeurs essentielles : placer le service aux licenciés comme priorité, œuvrer pour la qualité technique des professionnels et des installations comme pour l’éthique et l’exigence professionnelles, la reconnaissance et la valorisation des professionnels, la défense et la promotion de l’interdisciplinarité de l’équitation et son ancrage dans l’aménagement et le développement du territoire régional.
Pour illustrer ces convictions et servir ces valeurs, l’équipe challenger s’engage à modifier très nettement le fonctionnement du Comité Directeur en privilégiant la proximité avec le terrain, la communication et la transparence, la rigueur et la concertation. Elle considère comme essentielles les relations avec les Comités Départementaux. Par leur histoire, leur implantation, par le maillage qu’ils tissent sur le territoire régional ils sont des pivots essentiels du secteur. Il nous faudra les associer plus mais aussi accroître leur autonomie. Elle entend enfin assumer pleinement le sens des responsabilités et en rendre des comptes périodiquement aux acteurs régionaux de l’équitation.
Un véritable dialogue constructif sera établi avec les organismes de notre secteur, Conseil des équidés (qui a déjà obtenu plusieurs dizaines de milliers d’euros à de nombreux professionnels), Haras Nationaux, Conseil Régional, Conseil Départemental, ACSOF, Jeunesse et Sport, Presse écrite et Radio, etc.... avec pour objectif d’obtenir pour les établissements professionnels aides ou subventions pour l’acquisition d’équipements ou pour de nouveaux aménagements des structures.
Un projet en 5 grands axes :
Le projet que cette équipe défend s’articule autour de 5 grands axes :
- La formation complémentaire des professionnels
- Le retour de l’ambition et de l’exigence pour les compétitions
- Le renforcement du circuit poney
- L’accompagnement des établissements et des professionnels
- Le tourisme et l’aménagement du territoire et les synergies entre sport et tourisme
Le vendredi 30 janvier l’équipe challenger donne le coup d’envoi de sa campagne. Cette équipe n’est ni complète ni fermée. Elle est ouverte à toutes les candidatures qui souhaiteraient se présenter pour servir et enrichir son projet.
Le temps du rassemblement et du changement est venu pour l’essor de l’équitation et l’épanouissement de tous, cavaliers, enseignants, techniciens fédéraux et dirigeants d’établissements. Contact 06 24 93 04 93
(Communiqué)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous