CSI** et * - Dunkerque Afgand (59) : Tycoon d’Argences et Thomas Lambert au sommet
Les sols des deux manèges ont été refaits, le parc d’obstacles complété et le chef de piste, Marc Debaere, a concocté entre autres un Grand Prix** 1,45 m dimanche très délicat : dès le numéro un les concurrents prenaient à main droite une large spa, en six un double d’oxers très carrés et la dernière ligne triple entrée droit - oxer sortie droit le long de la tribune des spectateurs, de quoi déstabiliser de nombreux couples avant de clore sur le petit côté sur un oxer au maximum des cotes.
Huit concurrents vont se sortir de ces difficultés et trois réaliser le double sans-faute. Premier à s’élancer sur le barrage, le Picard Thomas Lambert et l’étalon de Philippe Lecardonnel, Tycoon d’Argences (Canturo), mettent la pression sur les adversaires. Clément Bohren et le grand bai de de Monique Bar, Acrobate de l’Herse (Kashmir Van Schuttershof), prendront la deuxième place tandis que le prometteur cheval de l’Italienne Lucia Le Jeune Vizzini, seulement âgé de huit ans, Cabalgoro Z (Calvados Z) complétera cet excellent trio gagnant.
Quelques regrets pour le régional Alexis Borrin et Ruby de la Fosse (Cabdula du Tillard), partis derniers, meilleurs au chrono mais fautifs, à la quatrième place. Dans le *, Thierry Lambert emporte le Grand prix associé au cheval de Marie Drieux, naisseuse et propriétaire de Amethyste du Valdecie (Kanna*GFE), devant la Britannique Ronnie Jones/Ralt Na Carraig (Lux Z) et Mathieu Lambert/Airmess des Baleines (Diamant de Semilly).
Les murs ont une fois encore tremblé lors de la puissance du samedi soir devant des tribunes combles. Le Belge Louis Franchois sera fou de joie d’être le seul à franchir les 2,15 m avec Gladstone et de prendre la deuxième place avec son autre monture, Fluo Van de Helftdreve. Sympathique cavalier qui se sera prêté longuement au jeu des photos et selfies devant le mur après la remise des prix. Quant au Jump and Drive de vendredi soir, autant de fous rires que l’année précédente avec quelques cavaliers après cinq sauts à cheval, bien moins à l’aise de sauter à pied un saut de puce ou de s’essayer à envoyer un ballon dans un but avant de maîtriser la voiture électrique sur un slalom. Le nordiste Rémi Delpace sera le plus téméraire devant Alexandre Vandenbrocke.
Les classements
GP** Communauté Urbaine de Dunkerque (1,45 m) : 1. T. Lambert/Tycoon d’Argences Fra (0+0 et 35’’42); 2. C. Bohren/Acrobate de l’Herse Fra (0+0 et 37’’10); 3. L. Le Jeune Vizzini/Cabalgaro Z Ita (0+0 et 37’’73); 4. A. Borrin/Ruby de la Fosse Fra (0+4 et 33’’63); 5. P. Cabochette/Aston du Haras des Barrag Fra (0+4 et 34’’37); 6. F. Steven/Abdul Aziz GBR; 7. E. Mathe/Tabasco des Cabanes Tendercapi Fra; 8. J. Brault/Prado des Gravelottes Fra.
Prix Région Hauts de France Puissance : 1. L. Franchois/Gladstone GBR.
Prix Nord Ester (1,40 m) : 1. E. Mathe/Tabasco des Cabanes Tendercapi Fra.
Prix Royal Horse (1,40 m) : 1. N. Tison/Uzelle d’Arthenay Fra.
Prix Champagne Goussard Delagneau (1,30 m) : 1. T. Lambert/Thalie St Loise Fra.
Prix Conseil Général du Nord (1,30 m) : 1. V. Balleux/Toccata de Terlong Fra.
Prix EMV (1,25 m) : 1. N. Houzelle/Tzigane de Pascre Fra.
Prix Colnot Rabotage (1,35 m) : 1. G. Willams/Casper de Muze GBR.
Prix Dunes Auto Jump & Drive - (1,20 m) : 1. R. Delpace/Vinyl des Servois Fra.
Grand Prix* Leroy Parc et Jardins (1,35 m) : 1. T. Lambert/Amethyste du Valdecie Fra.
Prix Ville de Spyker (1,15 m) : 1. M. Deesse Carmiganc/Sky Tango Fra.
Prix EMM (1,25 m) : 1. C. Conde Ferreira/Unehistoire du Morion Fra.
Prix Affigape (1,20 m) : 1. R. Jones/Realt Na Carraig GBR.
Prix des Bénévoles (1,10 m) : 1. R. Jones/Derawley Lady GBR.
Prix BD Marechalerie (1,10 m) : 1. C. Senaux/Piercing du Bosc Fra.
Trophées April : ** Meilleur Cavalier Vincent Balleux Fra et Cavalière Lucia Le Jeune Vizzini Ita - * Meilleure cavalière Camille Condé Ferreira Fra et Cavalier Thierry Lambert Fra.
Epreuve Nationale Grand prix la Petite Fringale : 1. Camille Gratien/Princesse du Village.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous