CSI* et *** - Hardelot (62) -16-19 avril : Willem Greve vainqueur à Hardelot
Quinzième rendez-vous pour le concours de Gilles Brousse et toute son équipe dans la cité balnéaire d’Hardelot. Difficile cette finale 1,55 m avec barrage, pour les soixante partants. Cinq abandons, dont Alexis Gautier, Clémentine Bost, Roger-Yves Bost ou Alexandra Francart. Quatorze cavaliers sont au rendez-vous du barrage, dont neuf Français. Mais ce sera le Néerlandais Willem Greve avec Carambole, fils de Cassini, qui fera le plus rapide des cinq double sans-faute dans les temps, prenant plus d’une seconde d’avance sur le Britannique Guy Willimas, qui, malgré sa victoire et une deuxième place dans les qualificatives, s’incline avec Basic, le fils de Berlin. Mathieu Billot, troisième, sera le meilleur Français derrière ce duo étranger, avec Shiva d’Amaury (For Pleasure et Olympia d’Amaury). Laurent Goffinet, également double sans-faute, sera quatrième. Cinquième, le Britannique William Whitaker/Fandango. Autre Britannique, Steven Franks/Carlow Cruise, qui, bien que double sans-faute, perd un point de temps dépassé dans ce barrage. Suivent les quatre points, dans l’ordre, Charles-Henri Ferme, Robert Breul, Jérôme Hurel et Nicolas Delmotte. Le Colombien René Lopez est onzième, le local Eric Dewulf douzième, suivi d’Olivier Guillon et Valentin Marcotte, dernier à participer à ce barrage nordiste.
C’est Roger-Yves Bost qui ouvre le bal des quatre jours d’épreuve du Jumping d’Hardelot, en remportant la grosse épreuve du jeudi, une vitesse 145, avec Sydney Une Prince, la jument née chez Marius Huchin, fille de Galoubet du Rouet et Girl d’Elbe.
La première qualificative, une 150 à barrage, vendredi, sacre la victoire du Britannique Guy Williams et Basic, un fils de Berlin. Il devance Alexandre Francart avec Quelstar du Vic, sa jument (Fusain du Defey) de 11 ans, et Gilbert Doerr avec Quito de Kerglenn (Diamant de Semilly et Jumpy de Kreisker).
Quant à la deuxième qualificative, le samedi, c’est Robert Breul, avec Qody de St Aubert, étalon fils de Fidji du Fleury et Omaha de St Aubert, qu’il monte depuis 2013, qui l’emporte, sur les quatorze sans-faute, devant le Britannique Guy Willimas, toujours en embuscade et son Depardieu Van T Zieze (Thunder Van de Zuuthoeve) et Julien Gonin sur Quartz de Preuilly, l’étalon fils de Baloubet du Rouet.
La 140 du matin avait été remportée par Benoît Cernin et Savane Gerbaux (Damiro B*hn, Kwpn x Ivanne Gerbaux, Sfa), devant le cavalier belge Christophe Vanderhasselt/Gellah III (Bwp, Cicero x Epson Gesmeray), et Timothée Anciaume/Australia (Air Jordan Z).
Prochains grands rendez-vous dans le Nord-Pas-de-Calais : le 3* de Maubeuge, avec de grosses pointures également, le week-end du premier mai. Le CSI*** et CSI* de Béthune, ce sera les 23, 24 et 25 mai 2015.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous