- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI*** Hardelot : Eugénie Angot et Turquoise d’Ivraie

  • Eugénie Angot et Turquoise d’Ivraie, ici à Royan (© Pixfirst)
    Eugénie Angot et Turquoise d’Ivraie, ici à Royan (© Pixfirst)
Le Grand Prix du CSI2* d’Hardelot se conclut par la victoire d’Eugénie Angot avec la belle grise de 11 ans Turquoise d’Ivraie (Quick Star et Noce d’Ivraie x Cook du Midour), devant la Nordiste Juliette Faligot, victorieuse le vendredi avec Champagne du Ry Ternel, associée ici à la toute bonne 8 ans, Arquana de Riverland. Frédéric David/Ureka de Roy complètent le podium. Le Top 7 est remporté par le Brésilien Pedro Nolasco avec Best Of Helio, fils de Sioux du Godion par Lieu de Rampan.


Vendredi, la vitesse 1,40 m est remportée par Dylan Ringot, engagé avec Unka Senton Andyl, un fils de Norton d’Eole. Le couple sera le plus rapide des douze sans-faute pour cinquante engagés, et il devance Adeline Hécart et sa complice de 14 ans Question d’Orval (Rosire). Troisième, le Britannique Guy Williams et l’étalon SF Un soir d’Amour (Diamant de Semilly). Eugénie Angot rate le podium de deux dixièmes de seconde avec Turquoise d’Ivraie, la fille Anglo-arabe de Quick Star.



Le même jour se tenait une épreuve à 1,35 m à barrage, convoitée par cinquante-cinq couples. Juliette Faligot sera la plus rapide des vingt-trois doubles sans-faute, avec la jument sBs Champagne du Ry Ternel (Ugano Sitte x Major de la Cour). Moins d’une demi-seconde la sépare de Thierry Lambert et Vishnou Un Prince (Banboula du Thôt), 8 ans. Lui-même est réellement talonné par la Britannique Laura Renwick/Arkuga, 7 ans.


Le samedi c’est la Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf qui s’empare de la gosse épreuve 1,45 m à barrage le midi, avec un Kwpn de 9 ans, HH Earley (Harley Vdl) : difficile épreuve qui ne laissa que cinq cavaliers en lice, pour 45 au départ. Charlotte précède la Britannique Kirstie Leightley et la jument SF Thais d’La Verrerie (Socrate de Chivre). Tony Hanquiquant est le 3e double sans-faute en selle sur Tourterelle d’Elle (Kannan), Marie Hécart la 4e avec la 9 ans Vahinée (Lauterbach). Thierry Lambert, qui avec Vishnou Un Prince (Banboula du Thot) finissait 2e le vendredi, fautera au barrage ici et finit à la 5e place.


Heureux, Stéphane…


Stéphane Chalier ne se tenait plus de joie le dimanche. Il ne put s’empêcher de poster : « Bon Dimanche, Turquoise d’Ivraie remporte le GP 145 du CSI ** d’Hardelot sous la selle d’Eugénie Angot.


Vegas One d’Ivraie (Quality Touch et Grinou x Jouan de Frely) remporte le GP 135 de Rogny les sept Ecluses sous la selle de Benjamin Bouleau. Voyelle d’Ivraie (Jac Potes et Gazelle Deauze x Quatar de Plapé) remporte le GP 120 de Sainte Cécile sous la selle de Liam Fedry (dont c’était la première 120). Et Bise d’Ivraie (Kashmir et Loa de Petra x Tigris) 7 ans SF dans le GP 135 de Barbaste, sous la selle de Florian Paoli. Bravo aux pilotes et à leurs équipes. »


21/06/2018

Actualités régionales