CSI** - Sancourt (59) - 12-14 juin : Doublé français : Dilasser-Leriche
Près de la moitié des engagés au CSI** de Sancourt étaient belges, si l’on oublie deux Espagnols, un Américain, etc. Normal : nous sommes dans le Nord, à la frontière, tout près de Tournai et de Mons (où se déroulera le CSI4* du 2 au 5 juillet 2015). C’était un International ** et *, mais il y avait aussi des épreuves jeunes chevaux..
La Belgique avait ouvert le bal jeudi puisque la qualificative pour le Grand Prix 2* a été remportée par Nathan Budd, sur Balder Van de Kate, devant le Douaisien Nicolas Delmotte, sur Cupido. Troisième, un autre Belge, Geoffrey Cobbaut et Etoile Chin Van Se. Quatrième, Guillaume Batillat et Speedy de Prissey.
La 130 du jour était remportée par Yannick Courdent sur Topmodel de l’Ecusson, un fils de Kashmir Van’t Schuttersho.
Thierry Lambert sauve l’honneur tricolore en remportant l’épreuve de samedi en deux phases avec chrono du jour, avec une jument de 10 ans, Riva de Rumill (Luccianno*HN et Ulla de Rumill), la plus rapide des double sans-faute. Duo belge en embuscade derrière le couple français : Jan Claeys/Charmeur (Bwp, Fuego du Prelet)et Vincent Lambrecht/Diabeau (Bwp, Clinton).
Jan Claeys, encore lui, remporte le Grand Prix1* avec Blackmail JB (Kwpn, Berlin) devant le Français Patrice Planchat/Shou Blemaniere et Guillaume Lefebvre/Urfe du Godion, un jeune 7 ans, fils de Luccianno*HN.
Le Grand Prix des Bénévoles était très attendu dimanche à 15 heures. Barème A au chrono avec barrage, coté à 1,45m, l’épreuve allait sauver, sur 51 partants, 14 cavaliers. Neuf Français, quatre Belges et un Néerlandais, on y croyait, mais... Les Belges sont des habitués de nos podiums... Le barrage fut donc des plus disputé. C’est Thomas Ponthieu qui fera le parcours le plus rapide, en 42’’19, mais ce sera au prix de la faute... Il prendra la quatrième place avec Qualine de Courcel, 11 ans, fille de Dollar dela Pierre et Daisy de Courcel. Faute également pour Guillaume Lefebvre, Nicolas Delmotte, Alexandra Paillot, Charlotte Gastaldi ou Emilie Allart, ou pour les Belges Adeline Lefevre et Frantz Ducci ou le Hollandais Ruben Romp.
Marc Dilasser et Siamoise Minotier et Alexandre Leriche/Tel Elu de St Siméon se talonneront de 48 centièmes de seconde, se répartissant les deux premières places, devançant le troisième, le cavalier belge Freddy Demuynck avec Dirigent VH Polderhof, de plus de cinq secondes ! Beau dénouement pour ce concours sympathique et très pro !
Finale Top 7 : 1. Koen Vereecke/Woutland Imagine (0+0 et 37’’89); 2. Alexis Borrin/Utopia Montgothier (0+0 et 37’’99); 3. Guillaume Foutrier/Urzo d’Iso (0+0 et 38’’47); 4. Hendrik Denutte/Cassis Van de Kranenb (0+0 et 39’’37); 5. Nicolas Delmotte/Indigo Blue Biolle (0+0 et 43’’03); 6. Vincent Lambrecht/Deluxe Ilton (0+0 et 48’’22); 7. Marc Dilasser/Unette Jo (0+4 et 40’’11); 8. Xavier Hazebroucq/Cowboy du Toulti (0+4 et 41’’56); 9. Thiery Lambert/Ivory de Roulard (0+12 et 49’’07).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous