CSI* - Strazeele (59) - 13 mars : Koen Vereecke, Barbara Gillot et Camille Conde Ferreira au rendez-vous
Si le premier rendez-vous de la saison officielle au Haras des Rooses a vu son programme quelque peu modifié, avec l’annulation du **, la réactivité de la famille Vanhersecke et la fidélité des cavaliers auront permis de passer un sympathique week-end. Un Grand Prix* bien doté, la première étape de l’excellent circuit Amateur Gold Tour (7e édition), de beaux vainqueurs dont un triplé de Camille Condé Ferreira, les doublés de Barbara Gillot, de Marine Desse Carmignac et la domination du Belge Koen Vereecke dans l’épreuve phare, 1er et deuxième, résument partiellement ce week-end.
Ils sont quarante engagés dans le sélectif Grand Prix 1,40 m tracé par Eugène Mathy, 12 obstacles pour 15 efforts. Six couples seront conviés au barrage tandis que Frédéric Bouvard et Axel Vandoorne se voient pénalisés d’un point de temps dépassé. Sur ces cinq cavaliers belges et un colombien, quatre vont réitérer un sans-faute, dont Koen Verrecke, plus rapide avec ses deux chevaux, respectivement Horst Van de Mispelaere (Wandor Van de Mispelaere) puis Giant (Calato). Troisième place pour Lynn d’Ave/Caelum Ter Wilgen (Quick Star) suivi d’une fidèle des concours du Haras des Rooses, Karline Debrabander/Bamako de Muze (Darco). Les vainqueurs de la veille, le cavalier colombien Dayro Arroyave et Bolero Wisbecq (Quick Step), ne peuvent éviter deux fautes.
Sur l’Amateur Gold Tour dimanche, 26 couples ont couru le Grand Prix 1,25 m et 11 couples réussirent à déjouer les pièges du chef de piste belge et se qualifier pour le barrage. Barbara Gillot l’emporte avec aisance comme la veille, associée à sa complice, une jument de 12 ans, Queenmary du Gite. Barbara et Queenmary devancent de plus de 4 secondes un autre cavalier tricolore : Rémy Buret avec Ti Pol d’Orchis, cavalier régional, devant la Britannique Rebecca Ravilious/Billy Macbeth.
650 poneys sont maintenant attendus pour la tournée des As.
Véro Lecocq
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous