- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI2* Rosières à l’heure sud-américaine

  • Le Mexique à l'honneur à Rosières
    Le Mexique à l'honneur à Rosières
  • Domination Mexicaine le vendredi et le samedi chez les 6 ans
    Domination Mexicaine le vendredi et le samedi chez les 6 ans
Les jeunes chevaux du CSI 2* de Rosières-aux-Salines ont disputé leurs Grand-Prix  samedi après-midi. Sur un tracé de Jean-Claude Quque, et sous un timide soleil d’automne, 37 chevaux de 6 ans et de 7 ans se sont affrontés dans cette épreuve à 1m35. 

Chez les benjamins du concours, le hongre de 6 ans Chacon LS La Silla s’impose, encore, avec  son cavalier Alberto Michan Halbinger (couple déjà vainqueur le vendredi dans l’épreuve au chrono).  Dans ce barrage à 11 couples, pas de tricolore sur le podium, puisque la seconde place revient au Luxembourgeois Victor Bettendorf, également en selle sur un hongre, Kaa du Gibet, alors que Charlotte Barbey prend une 3e place avec son très démonstratif Esprit de Diamant E,  hongre également. Premier tricolore au classement, Maxime Couderc et le puissant Varihoka du Temple. Pierre Gautherat, présent deux fois en seconde manche, est 4e avec Valentinus de Rima et 10e avec Venus du Pommier. Autre cavalier à placer deux montures au barrage : Guillaume Roland-Billecart, avec Vienzo Delorme et Balcarek (7e et 9e). Dernier tricolore à prendre part au barrage, Romain Duperret  termine 11e avec Vasco de Baimont.

C’est l’Amérique… du Sud !

Une fois de plus, le continent sud-américain a eu le dessus sur cette belle piste de Rosières. Même s’il est vrai que le cavalier colombien René Lopez a tracé son destin en Lorraine, c’est tout de même son hymne natal qu’il a fait retentir dans ce délicat parcours des 7 ans (pourtant le même que celui des 6 ans). Sur 45 couples, seuls 10 sont sans-faute. René domine donc ce lot de 7 ans avec la toute bonne Destiny’s Child, une jument qui lui appartient. En voisin, c’est l’Alsacien Fabrice Schmidt qui place Umco Mouche à la 2e place alors que Barbara Schnieper complète ce podium avec Dolce Vita pour la Suisse. Jean-Charles Grandmontagne et le bondissant Univers de Maugré prennent la 4e place. Les tricolores Marion Costa (Zizo Z), Maxime Couderc (Ultrachic de Charmois), Sofian Misraoui (Union Européenne) et Simon Lorrain (Urhélia Lutterbach) prennent les 5e, 6 e, 7 e et 8 e places. Daniel Etter et Florent Cazale Debat étant les derniers protagonistes de ce barrage au niveau relevé.

A. Thomas

12/10/2015

Actualités régionales