- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO à Mulhouse : la Franche-Comté affûtée

En ce jour d’alerte orange liée aux vents violents, la société hippique de Mulhouse organisait le premier CSO de l’année. Si le président Martin semblait quelque peu tendu par les caprices de la météo et ses obligations de sécurité on peut
dire que tout s’est passé pour le mieux et que chacun eut à cœur de prévenir au maximum les risques en veillant notamment au bon maintien des chevaux aux abords des camions et des écuries. Des épreuves de début de saison où l’on put toutefois s’étonner de quelques méformes, reflétant soit le manque de compétition ou une pause hivernale un peu longue. La première épreuve, une préparatoire à 1,05 m est remportée par la Franc-Comtoise Marie Riche qui signe le sans-faute le plus rapide avec Nelwin Praille devant Julie Nardin avec Loustic de Lombut. La seconde épreuve à 1,10 m, classée GP amateur, revient aussi à une Franc-Comtoise puisque Juliette Salm signe le double sans-faute au barrage intégré avec Moonlight des Vernes. Le cavalier lorrain Guillaume Mayer prend la seconde place avec Nano d’Alkantara devant Johanna Hug qui sauve l’honneur alsacien avec Okapi du Moulin. Dans le GP amateur à ?1,20 m c’est le cavalier parti en premier qui remporte l’épreuve puisqu’Alain Braunstein l’emporte avec le sans-faute le plus performant sur Sunweel H devant le cavalier mulhousien Nicolas Legrand en selle sur Marina de Schramm. Grégory Léon prend la troisième place avec sa grise Personnalité Wisbecq.

Lange, Willemann et Gautherat en forme

Si certains cherchaient encore leurs marques en ce début de saison on peut dire que pour Gilles Willemann et Aurélien Lange la saison est bien préparée. Si Aurélien Lange l’emporte dans le GP ?Pro 3 avec Virus de L’Aubry, Gilles Willemann prend la seconde place avec Médée et la quatrième avec la jeune Océane de Labarde. Pierre Gautherat s’intercale à la troisième place avec Pink, jument de 7 ans fille de Mr Blue et propriété de Pélam. Gageons que nous retrouverons ces couples sur d’autres podiums puisqu’ils semblent aborder cette nouvelle saison avec de fortes ambitions.
Christian Gerhard

04/03/2010

Actualités régionales