CSO - Glatigny (57) -14-16 octobre : Houzelle et Lelièvre aux manettes
Ils ne seront que six sur vingt-quatre à disputer la seconde manche du Grand Prix Pro 1. C’est avec une jument de 8 ans Urricanne des Celtes (Mr Blue) que Nicolas Houzelle s’impose en 43’’60, grillant la politesse à Stéphanie Hennequin qui sera moins rapide avec Salomon de Chalusse, étalon fils d’Apache d’Adriers, 10 ans, toujours double sans-faute, comme le troisième, Éric Lelièvre/Titan des Félines, bel étalon gris de 9 ans (Oberon du Moulin), en 46’’29, qui joua la prudence. Enzo Chiarotto, le fils de la maison, fit de même avec le Oldenbourg Lintous (Linton), 5e et double sans-faute. Ce que ne sut pas faire le fougueux Simon Lorrain, qui sera le plus rapide en 41’’32 avec Troïka d’Enfer, soit, mais avec une barre au sol ! Il prend la sixième place.
Éric Lelièvre remporte le Grand Prix 135 de la Sellerie Just Cavalli sur Umba de La Violle (Cabdula du Tillard), la jument de 8 ans née chez Hugues Bonvalot et Sandra Perini, deuxième 15 jours plus tôt sur la 135 du CSI2* du Barbizon Jump Bost Tour, deuxième au GP Pro 2 de Fontainebleau en septembre, et quatrième victoire de la saison ! Stéphanie Hennequin avec Petrus de Mazin, un fils d’Heartbreaker, le suit sur le podium; troisièmes, Romain Duperret et Tendresse du Taillis, jument Sf de 9 ans (Lucciano).
Soline Aubry et la jument Kwpn de 6 ans Fredrike (Ukato) remportent l’épreuve Pro 2 130 Prix Equibox, devant 49 autres couples engagés, double sans-faute en 38’’95, devançant Romain Schaeffer avec Urlo Massuère, un fils de 8 ans de l’Arc de Triomphe, qui bouclera son parcours en 40’’29. Soline Aubry, qui réalisa un excellent week-end, est troisième au chrono, sans-faute avec Uplady Nouvolieu (Jenny de la Cense) en 44’’69. Romain Schaeffer s’offrira le luxe d’une quatrième place avec Belista, 7 ans (Belitys de la Demi Lune, Bwp), clôturant la liste des doubles sans-faute de l’épreuve.
Des challenges, initiés par la sellerie Butet, récompensaient les Amateurs dans les trois catégories. Sans oublier le champagne ! Avec modération, of course.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous