- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO IT Jump Tour Marcq-en-Baroeul : la 2e finale pour Julien Longuépé et Coocai Z

  • Julien Longuépé/Coocai Z remporte la grande finale
    Julien Longuépé/Coocai Z remporte la grande finale
La finale du challenge IT Jump Tour (5e étape du circuit) a rencontré un vif succès le week-end du 11 novembre, avec plus de 1 000 personnes dans les gradins le samedi soir lors des Super finales individuelles.


Après un accueil en grande pompe, digne des plus beaux CSI, les 8 meilleurs cavaliers du Challenge Individuel Amateur Elite, sponsorisé par CWD, se sont affrontés dans les fameuses battles It Jump. Ils ont assuré le spectacle pour le plus grand bonheur des 1 000 spectateurs présents.


Le parrain d’IT Jump Tour,Thierry Rozier, était présent à Marcq-en-Baroeul toute la soirée, pour accompagner ces champions, et a offert un stage au gagnant de chaque Super Finale.


La Super Finale CWD a vu le sacre de Julien Longuépé et son impressionnante Coocai Z. On retrouve Pauline Broucqsault et Pause Café du Saloz à la 2e place et Marion Perlot est 3e grâce à Maya.


Au total 1 500 € de cadeaux ont été offerts par leur partenaire.


Et comme lors de chaque étape, le Champagne Lanson a offert de beaux cadeaux aux cavaliers pour fêter leurs performances, et les chevaux se sont régalés en recevant chacun un seau de carottes.


Les animations telles qu’un concert de rock (avec le groupe 15 cent 15) et la présence de membres de la Horseman Team, après leurs représentations sur les plus belles pistes telles que Londres, Shanghai, ou encore Genève, ont émaillé ce week-end 100 % sport.


Le podium du Team Challenge Amateur Elite - Land Rover : 1. Team Mors and More (Geoffrey Lotigie, Pauline Broucqsault, Bastien Dubois); 2. Team At-hippique (Nicolas Barbier, Philippe Latarget, Julien Longuepe, Mailys Ringard; 3. Team Ludax Courtage (Axelle Nardeschi, Marion Perlot, Nicolas Demaille, Julien Du hamel).


Le Podium du Challenge Individuel - Super Finale CWD : 1. Julien Longuépé/Coocai Z; 2. Pauline Broucqsault/Pause Café du Saloz; 3. Marion Perlot/Maya.


Team Challenge :


- Amat 2 : 1. Team Laignel; 2. Team Oh my groom; 3. Team Davy l’Opticien.


- Amat 1 : 1. Team Girly; 2. Team Equifirst; 3. Team les Rhum Antiques.


IT JUMP est une association basée dans le Nord, ayant mis en place un circuit de compétition (CSO) dédié aux cavaliers amateurs. Après la création d’une première édition par une équipe de trois passionnés de concours, l’équipe grandit avec l’arrivée de quatre nouveaux membres en vue de proposer une seconde édition avec toujours plus de nouveautés et de professionnalisme. 7 jeunes gens donc (4 gars, 3 filles). Convivialité et qualité en sont les maître-mots ! IT JUMP bénéficie de partenaires fidèles et prestigieux, permettant d’offrir plus de 33 000 € de cadeaux sur les 5 étapes du circuit. Leur but ? Valoriser les cavaliers amateurs par un circuit local accessible, original et convivial.


Aux côtés du format individuel, le format par équipe inédit permet d’apporter une animation type « Coupe des Nations » sur les terrains de concours et donc d’encourager les échanges entre cavaliers, l’esprit de compétition, la solidarité et la concurrence amicale, valeurs qui ont bien souvent déserté les terrains…


- des animations telles qu’un concert de rock, avec le groupe 15 cent 15,


- la présence de membres de la Horseman Team, après leurs représentations sur les plus belles pistes telles que Londres, Shanghai, ou encore Genève.

21/11/2019

Actualités régionales