- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Muret (31) - 17-19 mai : Atcha des Coteaux, la perle de Carole

  • Carole Moreno Romieux et Atcha des Coteaux aux Prix (© Ecurie Pierre Barrere)
    Carole Moreno Romieux et Atcha des Coteaux aux Prix (© Ecurie Pierre Barrere)
L’Ecurie Pierre Barrère situé à Muret recevait à la mi-mai près de 800 engagés pour son concours joliment nommé « Muret, fais ce qu’il te plaît ». Même si cette année le mois de mai a plutôt ressorti les pelochons... Carole Moreno Romieux est incontestablement la gagnante dans les Grands Prix Pro, gagnante du 1er, 3e du second, avec Atcha des Coteaux, jument maison avec une belle progression, derrière Ludovic Simioni/Rustine de la Vaysse et Pascaline Auda/Saphir d’Elle.


Atcha des Coteaux est née en 2010, au poney-Club des Coteaux, tenu par Carole et Pierre Romieux, cavaliers tous deux, mais éleveurs également, à Venerque en Haute Garonne, à 20 minutes au sud de Toulouse.


En effet, si le poney club des Coteaux a remporté le titre de meilleur club de Haute-Garonne en 2018 en compétition de niveau club, Carole et Pierre ont la passion de l’élevage : « Nous faisons naître 1 à 2 poulains par an : Anglo-Arabe et Selle Français. Atcha des Coteaux est née en 2010. C’est une fille du célèbre champion de saut d’obstacle Countroe et de la jument de Pierre, Laddy de Lormette. C’est une superbe pouliche qui n’a fait que des sans-faute en concours jeunes chevaux à 4 ans en 2014. »


Sa progression fut régulière, harmonieuse avec Carole, sans forcer. Résultat ? Carole Moreno-Romieux est sacrée championne régionale Amateur Élite avec Atcha des Coteaux, alors qu’elle avait seulement 7 ans.


Il y a aussi Bella, née en 2011, « fille de Laddy et du célèbre étalon Sysley, monté par Pénéloppe Leprévost en CSI. Elle a commencé les concours en 2015. Djoy des Coteaux est née en 2013, fille de Laddy de Lormette et de Tobago Chevrière. » Bella des Coteaux s’est illustrée récemment encore, 3e du GP 130 de Saint Orens avec Pierre Romieux.


A Venerque lorsque les chevaux de l’élevage performent en concours, les élèves du club s’illustrent également, et c’est une vraie fierté pour l’entraîneur et éleveur Pierre Romieux dont le travail quotidien se voit récompensé sur ces mêmes concours. Ainsi à Muret, le samedi, Pierre fait le bilan de la journée : « Encore un concours au top pour les Coteaux à Muret aujourd’hui : Prépa115 : Marisol et Voghera sans-faute et Clara et Volcom 4 pts en Prepa 115. GP130 : victoire d’Atcha et Carole, 5e place pour Pierre et Bella. Le dimanche au top également : 110 GP Chinouk et MC 4 pts, GP 125 Pierre et Bella 3e, GP 135 d’Atcha et Carole 3e, GP 115 Clara et Volcom SF, Marisol et Voghera 8 pts. »


On a failli oublier de la rappeler : « Réservez votre week-end du 22-23 juin c’est la fête de fin d’année au club ! 2 jours de sport avec des épreuves pour tous les cavaliers et des cadeaux à gogo. Le samedi soir : une paella géante, spectacle nocturne puis soirée cavalière jusqu’au bout de la nuit ! (réservez auprès de Marie avant le 12/06). La possibilité de réserver vos cours pour l’an prochain auprès de Carole sur les 2 journées ».


Bon appétit !


C. Robert


29/05/2019

Actualités régionales