- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO national de Cernay : Roger Hundsbuckler en forme !

Pour ce premier CSO officiel de la saison dans le Haut-Rhin, les cavaliers alsaciens se sont retrouvés à la société Hippique de la Thur pour quatre épreuves Pros et Amateurs. C’est le chef de piste N1 Thierry Bucher qui œuvrait pour les tracés Photo 1 sur 1
de ce début de saison alors que dans la tribune du jury on pu apprécier la présence du président du CREA, Jean-Pascal Jobst, fraîchement réélu à son poste. A ses cotés, le toujours dynamique Pierre Jung présidait le jury, assisté dans ses ouvres par Raymond Bablon. Dans la première épreuve c’est Marie Gutzwiller qui prenait la tête du classement avec Noble d’Elle pour le compte des écuries Binder alors que Nicole Lacey honorait les couleurs de la SHT avec un bon sans faute de Darwin Céleste. La deuxième épreuve profitait aux cavaliers d’Équitation Passion, venus en voisins entamer la saison de CSO. Stéphanie Grotzinger prenait la seconde place avec Fleur de Bocage, juste devant son camarade d’écurie Pierre Ioos avec Liberté des Ranches. Mais la première place revient à la cavalière de l’élevage du Parc, Charlotte Greter avec Kaline du Breuil, grâce à un bon sans-faute et le chrono le plus rapide en 53’’28.

L’après-midi plus d’une soixantaine de cavaliers prenaient le départ d’une épreuve Pro/Amat à 1,10 m. C’est la jeune Joanna Hug qui l ‘emporte en effectuant le meilleur tracé dans cette épreuve spéciale avec sa jument Mellohe. Elle devance ainsi Nathalie Ambielle avec Natara du Lauzan et l’insatiable Michel Leroux, troisième avec Mezzo Belli.

La dernière épreuve revient à un autre habitué des terrains puisque c’est Roger Hundsbuckler qui l’emporte au barrage avec Noren, le cheval de son camarade Eric Lyautey, comblé par la bonne performance de son cheval qui réussit le seul double sans faute. A la seconde place, Grégorie Binder et Winde van’t Kapelhof devance Steve Tschamber auteur d’un bon parcours en première manche avec Noubia des Sources, un peu échaudé au barrage mais qui prend la troisième place de cette dernière épreuve. ?Un mot encore pour souligner la bonne organisation de ce concours Cernéen sous le regard attentif de la directrice technique du club, Chantal Noter et des bénévoles toujours assidus pour accueillir au mieux les cavaliers.

C. G.

26/03/2009

Actualités régionales