CSO Neewiller-près-Lauterbourg (67) 16-18 septembre
Lisa Kircher s’est imposée en Grand Prix Pro 2 1,35m hier à Neewiller. Première victoire avec Chapparal (old, Collin L x Grace par Graf Remus). Il rejoint son cheval de tête Enzo du Reverdy (Papillon Rouge x Spirée par Grand Veneur) avec qui elle emportait le GP 1,40 m d’Offenburg en 2010 et Ordre du Lou B (Holst, Lansing x Jessica-B par Capriccio).
Photo 1 sur 1
Beau duel au Grand Prix Pro 2 1,35m sur la piste du Haras de la Née : deux jeunes cavalières s’affrontent, Karine Vanovermeir/Cordina et Lisa Kircher/Chapparal. Ce sera Lisa qui devance Karine Vanovermeir/Cordina de 34 centièmes de seconde, alors qu’elle sortent toutes deux sans-faute du barrage; Ralf Schwaerzel/Luxus 0071 et Julia Dallamano/Pollux des Sources, ne pouvant éviter la faute, terminent respectivement 3e et 4e. Karine Vanovermeir avait par ailleurs terminé troisième sur Cordina au GP Pro 2 (1,30 m) du vendredi.
Lisa décroche ainsi sa première victoire avec Chapparal, après avoir déjà brillé avec son premier cheval de tête Enzo du Reverdy. De bel augure avant le CSI** de Geispolsheim ce week-end du 23 au 25 septembre.
Il semble que le travail de Maxime Muller, qui l’a préparé, et qu’être allé chez Albert Voorn lui a fait beaucoup de bien. En effet, que ce soit La Baule, Mâcon ou Dinard cette saison, Chapparal n’avait pas encore permis à sa cavalière de monter sur les podiums. Voilà chose faite.
Le GP Amat 1 (1,15 m) réunit 4 cavaliers au barrage, et c’est Séverine Gangloff qui gagne l’épreuve sur Obscur Lamblardi, devant Stéphanie Huber/Java d’Ober. Troisième, Bénédicte Piguet/Écrin du Banney, et quatrième Célia Bock sur Hatos.
Le GP Amat Elite (1,25 m) se clôtura par un barrage sous forme de duel, seuls deux cavaliers ayant franchi l’épreuve sans-faute; et c’est Laurence Kauffmann/Papyrus de Montbronn qui devancent Laurine Stouvenot sur Nidor des Granges; cette dernière sera par ailleurs 3e sur Kaderoussel. Notons la performance de Guillaume Boulesteix qui raflera les 4e, 5e et 6e places avec Pamiro, Quirway et Evina H.
Le GP Pro 2 (1,30 m) du vendredi a quant à lui vu un beau doublé gagnant de la part de Michel Bronn, premier avec Oblada Chianti, et deuxième avec Khéops des Ifs. Karine Vanovermeir sera troisième sur Cordina.
Lisa Kircher grandit à Obenheim en Alsace au sein d’une écurie de poney et chevaux, propriété de ses parents. Dès le plus jeune âge, ses journées se passent entre les poneys, les boxes, les obstacles et toutes les activités d’un centre équestre. Lisa se passionne très vite pour les équidés. Ses qualités naturelles, sa façon de communiquer avec les chevaux, son caractère de gagnante l’entraînent vers la compétition. A 6 ans, elle participe aux premiers concours régionaux avec son poney Elpenor. Avec son père comme entraîneur, puis des stages avec Albert Voorn et René Lopez, Lisa progresse et grimpe les différents échelons : des concours d’entraînements et CSO régionaux aux Grand Prix CSI et Championnat d’Europe junior à Prague. Les chevaux qui l’accompagnent dans cette aventure ne sont pas toujours de tout repos, mais tellement attachants que Lisa va tout donner pour en tirer le meilleur parti. |
Les classements ici
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous