CSO Ribeauvillé : Willemann aux manettes
Ils étaient tout de même 71 dans le premier Grand Prix Pro, et Paul Delforge n’en n’a fait qu’une bouchée, et avec un des plus jeunes chevaux présents, la jument Anna du Banney, 9 ans, une fille de Niagara d’Elle par Totoche du Banney. Il a eu chaud tout de même, car Aurélien Lange l’a ratée de peu la coupe, 6 centièmes de seconde à peine, avec l’étalon Vatel des Songes (Quick Star x Adonis). Stéphanie Hennequin est troisième avec Zizo Z (Zip, Kwpn), à un fil également, et même quatrième, avec Alicante de Seille, née chez Bertrand Lafleur, une fille de Baloubet du Rouet. Bref, que du beau monde.
Mais Gilles Willemann va s’imposer dans la vitesse 1,35 m avec le sBs Chopin d’Hyrencourt, qui a déjà un long palmarès derrière lui rien que pour cette saison 2019, où Gilles l’a pris en mains : 2e victoire pour le couple, mais plusieurs podiums, dont les 2e places à Lure, au CSI2* de Fontainebleau et Chazey-sur-Ain. Un crack.
Dans le Grand Prix Pro 1 dominical en deux manches, 46 partants, c’est avec son 8 ans Andiamix II Hero Z (Aganix du Seigneur, sBs) qu’il gagne. Paul Delforge n’est qu’à une secionde avec une autre 8 ans, Britney du Banney, que l’on commence à voir souvent aux premières loges, et pas que dans la région Grand Est : elle remportait le Jump Bost de Fontainebleau au mois de juin, prend une 3e place sur une 1,40 m au CSI4* de Crans Montana en juillet. Autre crack.
Laura Klein est 3e avec son fidèle Schweps du Soutrait, et le jeune Enzo Chiarotto ferme le clan des doubles sans-faute avec l’étalon SF Bensor du Gué (Ensor Van de Heffinck et Pin Up du Gué).
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous