CSO Seebach (67) - 30 octobre-2 novembre : Tom Dellenbach en haut de l’affiche
C’est le samedi, après deux épreuves préparatoires, que l’épreuve Pro 2 Grand Prix 130 s’est ouverte avec 13 partants. Lynn Theis l’emporte avec Japy (Quatoubet du Rouet et Senée Blanche) devançant ainsi Jérôme Cejudo avec Talisco de Flavigny (Cacao Courcelle et Laura de Flavigny) et Noël Million avec Rockn’rol de l’Ill (Rosire et Laudacieuse de Lill).
Vingt-neuf cavaliers étaient au départ de l’épreuve Amateur 1 Grand Prix 115. Tom Dellenbach a ébloui le public en décrochant la 1e place avec Kenavo de la Lande (Cyrius de la Lande et Brise de la Lande x Le Plantero) en un temps de 28’’810 et la 2de place avec Missile de la Lande (Cyrius de la Lande et Rose de la Lande x Le Plantero) en 29’’790. Marie-Claire Matter avec Quinoa de Blois (Easy Boy et Axelle de Logne x First du Mesnil) suivait le cavalier de près avec un temps de 29’’850.
Pour l’Amateur 2 spéciale chrono 105 le podium a été exclusivement occupé par des cavalières : Alice Guthafel s’est démarquée avec Vasco d’M Z, fils de Vigaro et d’Ed Vanita d’M. Alexia Hilpire avec Ugelle Z (Unique II Drum VH Juxsho et Nigelle) et Sabine Dietrich avec Infante du Loti (Baladin d’Amour et Matchless Miss) tenaient les places suivantes du podium.
Seulement 6 partants pour l’Amateur Elite 125 spéciale chrono avec la victoire de Tom Dellenbach sur Bacchus du Val (Opium de Laubry et Bianca de Laubry x Galoubet A) qui se place également en 4e position avec Opaline de Chanay (Aurborne Montecillo et Julie de Chanay). Laura Viutti occupe la 2nde et la 3e places avec Ibens S (Iberio et Sina) et Niobe S (Now or Never M et Elisa), Vincent Helfer avec Noblesse d’Obernai et Julien Arpentinier avec Quercy de Bert ferment le classement.
Le dimanche, Tom Dellenbach a enfoncé le clou avec Varenne d’Hof Ten Bos (For Pleasure et Loretta x Farmer) en franchissant les barres du Grand Prix 135. C’est avec une aisance et un professionnalisme déconcertant que le jeune prodige alsacien s’est imposé lors du barrage face à Sophie Fitterer montant Cinderrella (Corracco et Arielle x Andros). Ces derniers ayant gagné l’épreuve Grand Prix 130 Pro 2 deux semaines auparavant également à Seebach. Gilles Willeman occupe la dernière marche du podium grâce à son parcours avec Quasar de Touvière (Eyken des Fontenis et Baltique III).
En Amateur Elite Grand Prix 125 Lynn Theis et Japy ont brillé. La cavalière a précédé Julien Arpentinier avec Tess du Pont Durand (Gipsy de St Martin et Jardy) et Tom Dellenbach, à nouveau sur Bacchus du Val qui obtient le bronze mais également la médaille en chocolat avec Opaline de Chanay.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous