- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Seebach Indoor (67) - 16-18 mars : Laura Viuti ouvre le bal avec Quipu

  • Les cavalières de l’équipe Amateurs de l’Ecole d’équitation du Waldhof a bravé courageusement le froid (Photo Waldhof)
    Les cavalières de l’équipe Amateurs de l’Ecole d’équitation du Waldhof a bravé courageusement le froid (Photo Waldhof)
Premier indoor de la saison à Seebach, l’association des cavaliers du Schenckenacker a connu des températures polaires et la neige. Mais cela n’a pas effrayé les Alsaciens, organisateurs, coachs, cavaliers ou grooms : très peu de défections ont eu lieu. Si c’est Laura Viutti/Quipu qui remporte le premier grand prix pro, c’est Julien Arpentinier avec Amigo de Baudrap qui accroche la victoire du Grand Prix du week-end à son palmarès.


Laura Viuti avait engagé deux chevaux dans la Pro 2, mais un seul va réaliser le sans-faute et en sus le meilleur temps : Quipu, 9 ans, fils de Quick Star IV, né chez Barbara Roth. Beau début de saison pour le hongre noir et la cavalière du Haras de la Née !


En effet c’est avec plus de deux secondes qu’elle s’impose devant le Bas-Rhinois Steve Debes, deuxième en selle sur un Selle Français, de 9 ans également, Vicomte du Schlavary, fils du Holsteiner Controe. Romina du Jardin (Caloubet du Rouet), née chez Nicolas Pargon, un peu moins rapide, lui donne la troisième place.


Sans-faute également, bien qu’au pied du podium, la cavalière de la maison Estelle Mischler avec Albi (Padock du Plessis), 8 ans, né chez Carmen Gross, dont c’était une première à cette hauteur !


Le Chef de piste Ron Hamon n’avait pas spécialement corsé le Grand Prix, mais ils ne seront que deux à disputer le barrage. C’est à cause d’un point de temps dépassé que Mickaël Diederlé/Valita S et Jean-Marc Hug/Viscla du Château, 3e et 4e, ratent le Saint Graal. Restent donc Julien Arpentinier/Amigo de Baudrap et Kevin Debes avec Vicomte du Schlavary. Des deux c’est Julien, le cavalier de Passion Jumping, qui doublera son sans-faute. En effet le couple Kevin Debes/ Vicomte du Schlavary ira à la faute et se contente d’une deuxième place.


Les impressions de l’équipe de l’Ecole d’équitation du Waldhof : « Le froid et la neige n’ont pas démotivé nos cavalières de l’équipe amateur qui se sont rendues aujourd’hui à Seebach pour un concours de CSO : de beaux résultats dans l’ensemble. Merci au coach, parents et supporters qui ont bravé le froid toute la journée » Les organisateurs également ont tenu à remercier tous les participants très sincèrement : « Le week-end cso indoor Amateur pro a pris fin. Merci à tous pour votre venue. Merci aux bénévoles présents ayant bravé le froid. Sans bénévoles pas de concours. Merci aux cavaliers, coachs, familles, amis, etc...Tout simplement merci »


A venir :

GP Amat 2 (1,05 m) :

GP Pro 2 (1,30 m) :

GP Amat 2 (1,10 m) :

GP Pro 2 (1,30 m) :

GP Amat 1 (1,20 m) :

29/03/2018

Actualités régionales