CSO - Uzès (30) - 16-18 mars : Jordan 1er avec Ora des Hutins
Le Nîmois Guillaume Jordan s’offre en effet avec la vénérable jument Ora des Hutins la première épreuve Pro 2 à 1,30 m, disputée par 63 couples, rien que ça, et de belle manière puisqu’il bat de plus de deux secondes Harol Boisset le Montpelliérain, en selle sur la non moins vénérable (2 ans d’écart) Quaprica d’Aveyron, 14 ans, et fille de Diamant de Semilly, victorieuse de la Pro 1 Grand Prix de Toulouse fin 2017. C’est le jeune cavalier des Bouches du Rhône Clément Gras, rappelez-vous, 4e en Equipe de France au Championnat d’Europe Junior à Samorin (Svk) en 2017 avec Tip Top d’Aix, qui réalise le troisième meilleur temps, en selle sur Miss d’Aix Z, jument née dans l’élevage familial, fille du Kwpn Montender. Belle façon de démarrer la saison 2018...
Grand Prix
Le Grand Prix Pro 2 concocté par le chef de piste Erwin Cordier était un Grand Prix de reprise : des 38 couples en lice il en reste seize au barrage, et huit d’entre eux seront vierges de toute faute. A nouveau le couple expérimenté de Guillaume Jordan et Ora des Hutins rafle la mise, double sans-faute en 37’’39. Harold Boisset, cette fois avec Athena Kervec, dont c’était le premier concours de la saison, l’inquiète mais s’incline, 2e en 37’’60. Et Quaprica d’Aveyron offre également à Harold la 3e place, plus sereine en 39’’77.
Athena Kervec
On fait le point sur Athena Kervec ? La jeune guerrière qui porte bien son nom a 8 ans. Elle est née dans les Côtes d’Armor, chez Roger Huon à Bégard près de Guingamp. C’est une fille de Norton d’Eole et la Belge Cibelle Of Colors et connut la selle de Victoire d’Arcelier à 4 ans. Victoire et Elsa Guillot la forment à 5 et 6 ans, puis Harold se partage la jument avec Elsa à sept ans, pour une saison d’exception : quatrième de la Finale des 7 ans à Fontainebleau, l’alezane finit la saison sur de belles notes, avec une cinquième place à Barbaste, une huitième place et une victoire au CSI* d’Oliva en Espagne.
Guillaume Jordan/Ora des Hutins ?
Depuis 1987, Cédric Jordan, le père de Guillaume, fait partager sa passion du cheval sur un site de 15 hectares en pleine campagne, au cœur d’un espace vert à seulement 7 km au sud de Nîmes, dans une structure labellisée par le Groupement « Cheval Qualité France ». S’y organisent également des concours, le prochain a lieu le 29 avril et compte pour le challenge départemental du Gard.
La cavalerie de Guillaume ? Préparateur de jeunes chevaux, il entraîne sur les Pro trois chevaux; si Ora se détache nettement, il a repris récemment la carrière d’un jeune étalon de 9 ans, Velimo (Lando), et partage avec Laurianne Dupret les compétitions de l’étalon Kwpn Chefke (Heartbreaker). Ora des Hutins est une jument de seize ans née chez Jean-François Josserand, fille de Drakkar des Hutins par Quiniou qui ne connaît la selle que de Guillaume et Cédric depuis qu’elle a quatre ans lorsqu’ils en ont fait l’acquisition. Habituée des podiums, on peut cependant dire que cette demoiselle d’âge certain a toujours le goût de la compétition, preuve en est sa victoire, à Montpellier Grabels, dans le Grand Prix Pro 2 en mars 2017, première épreuve 2017, année exceptionnelle pour le couple : 25 épreuves, six victoires, 15 classements dans les dix premiers, un bon cru, qui se conclut par la quatrième place du Grand Prix de Barcelone en décembre !
GP Amat 2 (1,10 m) :
GP Pro 2 (1,30 m) :
GP Amat 1 (1,15 m) :
GP Amat Elite (1,25 m) :
GP Pro 2 (1,35 m) :
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous