CSO Vacquiers (31) : A Navarro/Umistar la victoire !
Dur dur ce Grand Prix concocté par Michel Chambon... Trente partants, deux manches, une élimination, deux abandons, et non des moindres, il fallait un couple aguerri et bien dans sa tête pour le surmonter. Cela fait 7 ans qu’Olivier Navarro, avec Pierre Toubin, a acheté Umistar de Mazure*TC (Quick Star), qu’il a « formé » sur le circuit SHF dès ses 4 ans, au Poney Club du Moulin de Parade. Le couple se connaît bien, et accumule les résultats sur le circuit occitan. 2019 cependant marque une vraie montée en puissance : cinq victoires, quatre podiums et une dizaine de classements en sept mois, ce n’est pas rien !
Ici Olivier Navarro, non content de prendre plus d’une seconde au deuxième, va également classer 5e son autre monture, le noir pangaré Verlaine Lande*TC (Ruyblas), double sans-faute (ils ne seront que 5 sur les 30), mais grevé d’un point de temps dépassé en 1re manche.
Celui qui dut s’incliner et prendre la 2e place c’est Wilfried Girbas, engagé avec Bizness de Troteval, un 8 ans fils du Hanovrien Levistan et d’une mère par Dandy du Plapé, dont c’est le premier podium. Emmanuel Portet est 3e avec une sBs de 10 ans, Deep Blue (Alibi de Laubry), et Marie Baup 4e mais dernière des doubles sans-faute dans les temps, avec Pleasure du Golfe, un fils d’Elf d’Or par Leprince de Thurin, né chez Jean-Pierre Cimolai en Bretagne.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous