CSO - Verquigneul (62) - 19 Juin : Star de Baimont, star de Verquigneul
Cinquante partants dans un sérieux Grand Prix Pro 1,40 m concocté par Pierre Santrain et doté de 6 000 €. Une première difficulté avec une large spa en 5, suivi, après une légère ligne courbe, d’un triple oxer-droit-oxer assez fautif comme le dernier oxer en numéro 13. Neuf sont sans-faute dont Émeric Georges et Nicolas Delmotte avec deux chevaux et quatre autres vont réitérer un sans-faute. A commencer par Thierry Lambert devant la naisseuse et propriétaire de Unico de l’Ecusson (Kashmir Van’T Schuttershof), Catherine Houze, mais il sera dépassé par Nina Mallevaey/Solitude au Vent (Quincy Qaprice Bois Margot) qui améliore le chrono de deux secondes et s’installe en tête de l’épreuve. Nicolas Delmotte/Verité Une Prince (Number One d’Iso*) s’en approche mais avec encore une seconde de plus. La victoire semble ne plus pouvoir échapper à Nina lorsque Romain Duperret, passant le dernier, effectue une incroyable dernière ligne pour aborder l’ultime obstacle avec un Star de Baimont (Jeff d’Or) très réactif. Il réussit à grapiller une quarantaine de précieux centièmes.
Dans le Grand Prix AECCP des 7 ans, huit barragistes, dont Nicolas Delmotte, une fois encore avec deux chevaux. Alexis Borrin/Vicking des Saules (Calvaro) à Charles-Philippe Coisne en passant en seconde position réalise comme la veille un super chronomètre et s’octroie une seconde victoire du week-end après celle de Utopia Mongothier à Caroline Schoutteten la veille. Valérie Rohmer quant à elle savoure son dimanche en se classant seconde associée à la jument de Reynald Nardini, Vivace de la Nagez (Norton d’Eole) et après avoir gagné l’épreuve d’ouverture du matin avec Perseverance Choisie. Elle devançe Nicolas Delmotte/Vanhouten Courcelle (Apache d’Adriers).
Le soleil enfin revenu aura attiré un public nombreux et mis une fois encore en valeur ce bien beau terrain du parc de la Loisne.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous