- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Verquigneul (62) - 21 juin : Trois champions aux prix

  • Emeric George, M. Chrétien maire de Verquigneul et Monique Lesage
    Emeric George, M. Chrétien maire de Verquigneul et Monique Lesage
Le dernier week-end CSO de la saison au Parc de la Loisne pour les Pro et amateur nous a offert dimanche trois grands prix passionnants sur les pistes très inspirées de Pierre Santrain. En fin de matinée, Xavier Hazebrouck fête son premier anniversaire de mariage en remportant le Grand Prix AECCP des chevaux de 7 ans associé à Cowboy du

Le dernier week-end CSO de la saison au Parc de la Loisne pour les Pro et amateur nous a offert dimanche trois grands prix passionnants sur les pistes très inspirées de Pierre Santrain. En fin de matinée, Xavier Hazebrouck fête son premier anniversaire de mariage en remportant le Grand Prix AECCP des chevaux de 7 ans associé à Cowboy du Toultia Z (Copin Van de Broy) plus rapide des 4 double sans-faute sur les six couples qualifiés pour le barrage. Devant Maximilien Lemercier/Uno de Thunes (Number Onde d’Iso*Un Prince) à Jean Marc Delplace. Puis le Grand Prix de la Ville de Verquigneul Pro 1 sur 1,40 m doté de 7 000 € a tenu toutes ses promesses. Sur les 41 engagés, 7 sortent de piste sans pénalité dont Emeric George avec ses deux chevaux. Notre ingénieur dans l’agglomération de Compiègne réalise un nouveau parcours sans faute avec Rocker d’Ysieux (Crown Z) dans un excellent chrono de 37’’85. Aussitôt imité par Thierry Lambert/Ramona de Servins (Diamant de Semilly) à Patrick Plotin et devant son naisseur Claude Duranel en 40’’12. Olivier Delbende et l’Anglo arabe de Maryse Schillewaert, Prelud de la Bergerie (Quatar de Plaple*HN) complètent ce trio mais en 41’’27. Emeric étant le plus rapide des 4 points avec l’étalon agréé Rocco Socco (Cumano) né dans l’élevage familial mais dont il privilégie la carrière sportive pour l’instant. Enfin dans le Grand Prix Horsemeal amateur Elite, Sarah Dhennin qui elle aussi avait qualifié ses deux chevaux au barrage s’offre la première victoire de Sun Chan de Belheme, propriété de Emilie Charlet.


Vont maintenant suivre à Verquigneul trois journées de cycles classiques puis la qualificative poulinières et foals pour l’inter-régional de septembre.


GP Mairie de Verquigneul - Pro 1 (1,40 m) : 1. E. George/Rocker d’Ysieux (0+0 et 37’’85); 2. T. Lambert/Ramona de Servins (0+0 et 40’’12); 3. O. Delbende/Prelud de la Bergerie (0+0 et 41’’27); 4. C. Comte/Trattoria Massuère (0+4 et 38’’76); 5. G/Emeric/Rocco Socco (0+4 et 40’’96); 6. V. Lefebvre/Tina du Godion; 7. L. Bernast/Rebelle du Barquet; 8. S. Frere/Ruse du Bourg .


GP AECCP des 7 ans : 1. X. Hazebrouck/Cowboy du Toultia Z; 2. M. Lemercier/Uno de Thunes; 3. D. Romain/Duc des Tourelles Z; 4. E. George/Chopin des Hayettes; 5. R. Neve/Upper Vertefeuilles; 6. P. Rident/Come Back.

25/06/2015

Actualités régionales