CSO Vittel : Lou Dupont persiste et signe
Lou Dupont, jeune cavalière de 18 ans n’en finit plus de gagner. Son talent se conjugue à la qualité de ses chevaux : Baccara de Lapleurerie (Dollar Dela Pierre), D’Une Ile de Batz et Delta du Phare sont des cracks.
Elle s’était déjà illustrée en juillet à Rosières-aux-Salines en remportant le GP 1,45 m avec son étalon gris de 9 ans Delta du Phare (Ulmar Mail et Vedette du Phare x Olympique Libellule), né à Saint-Côme-du-Mont chez Judith et Olivier Brohier, point d’orge d’une saison de montée en puissance. Après il y eut Fontainebleau, Donchery, et Vittel. L’étalon va en effet s’emparer des deux grands prix Pro 2 135 sans coup férir. Dans le Grand Prix de la Ville de Vittel dominical, après sa victoire de samedi, elle s’offre la victoire avec l’étalon mais se permet également la 3e place avec sa jument D’Une Ile de Batz, fille d’Air Jordan par Jaguar Mail, gagnante du GP Pro 1 de Donchery 8 jours plus tôt. Mathieu Schmitt est 2è avec un fils de L’Arc de Triomphe, Dubai Mouche.
Dans le Grand Prix Pro 3, Prix Journal Le Cheval, qui se clôturait dimanche matin, Lou Dupont est 3e avec Baccara de la Pleurerie, mais trouvera plus rapide qu’elle : Charlotte Gastaldi s’impose en effet avec Bichat de Ponthual, un fils de Tinka’s Boy qui réalise une excellente saison, en témoigne sa dernière victoire trois semaines plus tôt à Glatigny. Louis Schweiger est 2e avec Star Night de Lusse, fille de Lucciano qui sera 3e du GP Pro 3 de Vitesse de Rosières dix jours plus tard.
C’est lors du Grand Prix de l’après-midi que la nouvelle tombe : les Américains sont 2e à Pratoni ; Dominique est heureux. Il nous confie : « Leur chef d’équipe a déjà réservé Vittel pour leur préparation des JO de Paris 2024. »
Gagnants Trophée des Rois
La remise des prix des gagnants de la tournée du Trophée des Rois eut lieu lors d’une soirée offerte par Vittel Rond Pré, sous le chapiteau : apéro géant comme personne mieux que ses bénévoles n’ont le secret, avec des amuse-bouche à damner un saint, et la soirée dansante animée par le DJ du week-end.
Remise des Prix Finale Amateur 2 : 1. Thibaut Bordron; 2. Honorine Remacly; 3. Lisa Charroy
Remise des Prix Amateur 1
Toute la saison ils se sont bien battus et c’est Lisa Granddidier qui confirme son avance et monte sur la première marche du podium.
1. Lisa Granddidier; 2. Corinna Rupp; 3. Capucine Gehin
Remise des Prix Finale Amateur Élite
Voici les grands gagnants de la saison !
1ers ex-aequo : Marine Ferté et Régis Albrand; 3. Adele de Risseau
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous