- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cullinan du Borget approuvé en Allemagne

  • Cullinan Du Borget B (© Hubert Fischer/hf-fotografie.de)
    Cullinan Du Borget B (© Hubert Fischer/hf-fotografie.de)
Un beau début d’année pour l’affixe du Borget qui voit l’un de ses produits obtenir l’agrément. En pleine actualité des tournées des étalons, Doreen Dumolein ne peut que se réjouir de la prestation de Cullinan du Borget, approuvé fin janvier en Allemagne lors du Landesverband Bayern. Ce fils de Diamant de Semilly et d’Ombre de Toscane par Quick Star, maintenant propriété de la Team Nijhof, a montré toute sa force lors du saut en liberté, sous les applaudissements d’un public de connaisseurs.


Rappelons que lors du Normandy Horse Day en septembre 2014 à St-Lô, l’élevage du Borget obtenait pour la seconde fois un titre de vice-champion de France. La pouliche de 2 ans, Cupcake du Borget par Numero Uno et Ombre de Toscane par Quick Star a également obtenu la prime spéciale pour la jument la plus belle du championnat des 2 ans et fait partie des trois pouliches présentes au Championnat dont la lignée maternelle est évaluée à 10/10 par le stud-book SF.


La poulinière fétiche de l’élevage est aussi la grand-mère de Braise de Toscane (Fastourel du Cap) cinquième du Championnat de France des juments de 3 ans. Enfin, Ombre de Toscane, est mère de deux autres étalons agréés. Le premier, Songe de Toscane (Indoctro) tourne en CSI*** avec Denis Lynch. Le second, Tchouck de Toscane (Montender), a aussi trois frères utérins approuvés dans le SF : Jadis de Toscane (Quidam de Revel), Querio de Toscane (Diamant de Semilly) et le très remarqué Rahotep de Toscane (Quidam de Revel) qui tourne sur le circuit CSI***** sous la selle de Philippe Rozier.


Trois naissances sont attendues en 2015, produits de Comme il Faut, de Toulon et Vigo d’Arsouilles.


26/02/2015

Actualités régionales